Valeur par defaut dans liste

ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 2 nov. 2007 à 04:39
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 2 nov. 2007 à 12:25
Bonjour à tous,

J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.

Je souhaiterai l'affiner, j'entend par là le fait de mettre une valeur par defaut lorsque l'utilisateur arrivera sur cette page contenant ma lsite deroulante. Par exemple "Sélectionner votre Choix ...". Cependant je souhaiterai que cette valeur ne soit pas un choix dans ma liste.

Cela est il faisable ?

Dans un segond temps, je n'arrive pas a recuperer la valeur selectionné dans ma liste deroulante par la metho POST pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, je me demande par exemple si la creation d'un bouton Envoyer ("SUBMIT") est imperatif pour recuperer ma valeur ?

ci dessous mon code
*******************************************
<select name="menugroupe" id="menugroupe">
<?php
$resultat=mysql_query("select nom_groupe from groupe order by nom_groupe") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['nom_groupe'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>
<?php echo $_POST['menugroupe']; ?>

Merci d'avance de votre aide
*********************************************

ydu

2 réponses

cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
2 nov. 2007 à 09:39
salut
j ai mis le code de ce que tu veux dans mon poste juste avant (passer une variable dans l'URL )
la liste provient d une base sql (champs chien) d ou j enleve les doublons
le résultat choisi est affiché grace a la variable $nom_chien
et par defaut j ai <CHOISIR> dans maliste déroulante
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 nov. 2007 à 12:25
0
Rejoignez-nous