Morpion en socket

wm198876 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 23:08
wm198876 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 23:58
Bonjour, 

   Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005.
Je suis loin du résultat. ^^

   Je suis pour le moment en train de tester la connexion winsock en local afin de transmettre un X d'un client vers un serveur et de l'afficher dans une TxtCase gràce aux méthodes send et receive de la classe socket. Cependant j'ai un problème que je ne comprend pas. Je peux connecter le client au serveur sans problèmes. Je peux envoyer des données du serveur jusqu'au client sans problèmes (d'après ce que je vois), par contre, je n'arrive pas à recevoir les données depuis le serveur gràce à méthode receive. Voici mon code :





Coté Serveur :




Imports



System




Imports


System.Text




Imports


System.IO
Imports System.Net




Imports


System.Net.Sockets


Public




Class Form1 
Dim socket AsNew Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.IP)





Private
Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase .Load 
         socket.Bind( New IPEndPoint(IPAddress.Parse( "127.0.0.1" ), 50000))
EndSub





Private
Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click   ' bouton connexion  
         socket.Listen(5)
         socket.Accept()
         Recept()
EndSub





Private
Sub Recept() ' Fonction qui permet de recevoir les donées 
         Dim Message AsByte () = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes( "" ) 
         While socket.Available = 0 
         Try  
                  socket.Receive(Message)
         Catch erreur As SocketException 
         EndTry  
         EndWhile
Dim