Application et base de donnée

a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 1 nov. 2007 à 17:38
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 5 nov. 2007 à 17:36
Bonjour a tous.

Je vous explique mon probleme. Je souhaite realiser une application qui doit acceder a une base de donnée sur internet.
On doit pouvoir modifier cette base de donnée a partir de l'application.

J'ai vu qu'il y avait enormement de chose sur internet mais en fait je ne sais pas exactement quoi chercher.

Je solicite votre aide, non pas pour avoir une solution toute faite ^^ mais pour savoir deja vers quoi chercher.

J'ai telechargé Access 2007, j'ai crée la base de donnée.
J'ai visual studio, j'ai crée l'application. Il ne reste plus qu'a afficher les infos de la bdd dans des textbox et rajouter un moyen de modifier les données (les sauvegarder dans la bdd). Cette base de donnée étant accessible a plusieurs utilisateur du logiciel, elle doit donc se trouver sur internet.

Vous en pensez quoi? c'est facile a faire?

Merci

6 réponses

a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 nov. 2007 à 18:14
en fait tout marche, j'ai reussi, mais il faut maintenant que je mette ma base de donnée sur internet. comment je fais pour y acceder apres?
cnxstr "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\ma base de donnée.mdb;"

je dois mettre quoi pour la récuperer sur internet?

merci
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
1 nov. 2007 à 21:34
Désolé, mais je ne crois pas que ce soit possible de le faire directement.

À moins d'avoir ton code en ASP directement sur le site Internet....À ce moment, les deux se retrouvent côté serveur et ça fonctionne.

Bonne chance quand même!

 Maroxye
0
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 nov. 2007 à 00:40
et si je passe par sql, je refais une base de donnée sur free par exemple. Mon programme pourra y acceder ou pas?
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
2 nov. 2007 à 17:28
Malheureusement non. À moins toujours d'avoir le code sur le serveur donc, en langage Internet...

 Maroxye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 nov. 2007 à 00:01
merci pour les infos.

Mais je me pose alors la question de savoir comment faire une application dont la base de donnée est partagée entre plusieurs utilisateurs qui peuvent la mettre a jour. Ca existe ce genre d'application non?
On est pas obligé de passer par un langage HTML non?
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
5 nov. 2007 à 17:36
C'est quand les utilisateurs sont sur le même réseau. Un genre d'intranet....Sinon, tu peux toujours rendre ton application disponible par terminal serveur. Les gens ouvrent alors une session sur le serveur et exécutent le code directement sur le serveur. Nous c'est ce qu'on fait au bureau avec notre logiciel ERP.

 Maroxye
0
Rejoignez-nous