Fonction d'agrégation et datatable

Résolu
bousfiha Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 16:56
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 nov. 2007 à 17:13
Bonjour tt le monde.

Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee.
par exemple: "select employe, salaire, poste from tabl_emplyé"

maintenant, je recherche la somme des salire par poste. et j'aimerais stocké le résultat dans une autre datatable, datatable_poste.

la nouvelle requete devrait etre "select sum(salaire), poste from tabl_emplyé group by poste"

Mais est ce que c'est possible de ne pas se reconnecter à la base pour avoir la deuxième datatable? et utiliser pour cela la première datatable_employee.
je sais qu'il existe une méthode Datatable.select() avec des surcharges, mais aucune ne permet des fonctions d'agregation somme ou count? alors...


merci

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 nov. 2007 à 17:13
Salut,

Comme indiqué sur la page de doc de DataTable.Select, la page de DataColumn.Expression liste les opérations supportées, dont quelques fonctions d'aggrégation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
Rejoignez-nous