Fonction d'agrégation et datatable [Résolu]

bousfiha 47 Messages postés lundi 23 mai 2005Date d'inscription 1 novembre 2007 Dernière intervention - 1 nov. 2007 à 16:56 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 1 nov. 2007 à 17:13
Bonjour tt le monde.

Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee.
par exemple: "select employe, salaire, poste from tabl_emplyé"

maintenant, je recherche la somme des salire par poste. et j'aimerais stocké le résultat dans une autre datatable, datatable_poste.

la nouvelle requete devrait etre "select sum(salaire), poste from tabl_emplyé group by poste"

Mais est ce que c'est possible de ne pas se reconnecter à la base pour avoir la deuxième datatable? et utiliser pour cela la première datatable_employee.
je sais qu'il existe une méthode Datatable.select() avec des surcharges, mais aucune ne permet des fonctions d'agregation somme ou count? alors...

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 1 nov. 2007 à 17:13
3
Merci
Salut,

Comme indiqué sur la page de doc de DataTable.Select, la page de DataColumn.Expression liste les opérations supportées, dont quelques fonctions d'aggrégation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.