Changer d'image en fonction de l'heure

Simbuffy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 14:48
flashdanse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 12 nov. 2007 à 13:38
Bonjour à tous!

Je vous explique ma demande.
Je souhaiterais faire en sorte que suivant l'heure, l'image d'accueil change (commençons déjà avec  l'image d'accueil!).
Donc, j'aimerais que de 8h à 17h j'ai l'image qui se trouve en position 2 sur le scénario, et que de 17h à 8h, ce soit l'autre image qui se trouve en position 3 sur le scénario.
J'ai trouvé ce code, qui peut être un commencement, malheureusement, cela ne change rien, il ne m'affiche jamais l'autre photo, sauf si je clique droit sur le swf et que je fait "en avant", et là il me passe à l'image suivante.
<hr size="2" width="100%" />onEnterFrame = fonction();
ajd = new Date();
heure = ajd.getHours();
minute = ajd.getMinutes();
seconde = ajd.getSeconds();if (heure 17 && minute 00 && seconde == 00) {
    gotoAndPlay(3);
}
<hr size="2" width="100%" />Je pense qu'il manque des informations pour que l'action s'exécute.
Pour l'instant mon animation (si on peut appeler ça une annimation...) possède 2 calques. Un calque pour le préload, et un autre pour le changement d'image. Ils sont tous les 2 sur la première image de la séquence. J'ai essayé de mettre le code du changement d'image sur la seconde image de la séquence, mais cela ne fait rien. Pourtant quand je regarde l'action de cette image de la séquence il me met "modif date" donc il a compris qu'il y a une modification en fonction de la date...

En fait le but ultime serait, une fois cela réussi, c'est de le faire changer d'image en fonction de la date et de l'heure, mais bon on verra ça après.

Merci pour votre aide éventuelle!!

@+ Simbuffy

Je Jazz Les couleurs Galilée Jazz Band!!

2 réponses

flashdanse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
12 nov. 2007 à 10:36
je suis toux comme toi je cherche pour changer le fon d'une crea en foction de l'heure

jais eux ce tuto

Inseré votre premiere image dans la frame 1 et mettez comme nom d'étiquette jour.
créez votre deuxieme image et inseré la dans une deuxieme image clé vide.
Renommez cette frame (le nom d'étiquette) par nuit.

Ensuite inserez votre script que vous pouvez modifiez en fonction des heures que vous voulez dans la premiere frame.

Voic le script:
Code:

maintenant = new Date();
heure = maintenant.getHours();
if (heure>=18) {
   gotoAndPlay("nuit");
} else if (heure<18>=6) {
   gotoAndPlay("jour");
} else if (heure<=6) {
   gotoAndPlay("nuit");
}

jais tester ce tuto mais mon image change tout le temp ^^
esque quelqu un aurais une soluce a proposer

un tuto qui serais peux etre mieux expliquer que celui ci ^^

ou meme une source qui me montrerais comment faire et moi en ferais un tuto
bien expliquer pour le fofo

merci de votre aide et espaire trouver  l'aide pour resoudre mon probleme
0
flashdanse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
12 nov. 2007 à 13:38
jais trouver
je vien de refaire le tuto que je vien de donner ci dessus

il faux juste rajouter stop() juste aven  le code sur la  frame 1

donc voici le code a placer sur la  frame 1

stop()
maintenant = new Date();
heure = maintenant.getHours();
if (heure>=18) {
   gotoAndPlay("nuit");
} else if (heure<18>=6) {
   gotoAndPlay("jour");
} else if (heure<=6) {
   gotoAndPlay("nuit");
}

et je croix quil faux un stop aussi a la frame 2 pour ne pas que l'image resaute
direct a la framme 1 mais pas sur test quan meme

stop()

et toux marche voilla la reponsse a notre question
0
Rejoignez-nous