Création dynamique de usercontrol dans une page

Résolu
fouedelapoche Messages postés 36 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 31 oct. 2007 à 17:59
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 1 nov. 2007 à 15:43
Bonjour,

voici mon souci :

J'ai une page dans laquelle je veux créer des usercontrol dynamiqument.

En faite, je possède une première page dans laquelle j'ai une liste de résultats . Dans cette liste je peux choisir via des checkbox 1 à 3 résultats.
Ensuite j'arrive sur une page de comparaison, surlaquelle je peux afficher 1 à 3 produits en fonction de la sélection précédentes.
Or chaque produit == 1 usercontrol, donc en fonction du nombre de produit(1 à 3) je peux être amener à créer autant de user control dynamiquement... Et surtout je dois pourvoir le placer dans un tableau...

une idée ???

merci

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 nov. 2007 à 15:43
Salut,

Autant que possible, il faut essayer d'éviter l'ajout dynamique de contrôles. Ou plutôt ne l'utiliser que quand on a vraiment aucun controle sur le nombre exact qu'on en aura dans la page.
Dans ton cas tu sais combien tu en auras : entre 1 et 3 !

D'où la solution : mets 3 UserControls dans ta page, et en fonction de ton nombre de produits, mets en 1 ou 2 à .Visible = False. (c'est d'ailleurs à ça que sert cette propriété en pratique )

Bonne journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
Rejoignez-nous