Utiliser Fichiers csv

cs_Ricardo69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 17:23
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 oct. 2007 à 19:46
Bonjour,

Je dois réaliser un programme en VBA sur excel me permettant de charger plusieurs fichiers csv (qui contiennent chacun des données différentes) et les mettre en mémoire dans mon fichier Excel afin d'utiliser ces données.
Etant débutant dans la programmation en VBA sur Excel, je suis seulement arrivé a selectionner mes fichiers csv (Avec la fonction Application.GetOpenFilename("Fichier CSV (*.csv),*.csv") )

Je ne connait pas le code VBA pour mémoriser les données de ces fichiers après les avoir sélectionnés et je ne sais pas non plus comment utiliser seulement certaines données de chaque fichier..

Si quelqu'un connait la solution, merci de poster une reponse.
Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 oct. 2007 à 19:46
Catégorie VB6 --> VBA modifiée

Pour ta réponse, pose des questions précises et une par post sinon, tu décourageras tout le monde de répondre.
- Chargement de fichier CSV : Les macros sont là pour cela
Ne te complique pas la vie à vouloir toi même lire le fichier sous forme texte, le menu Fichier/Ouvrir le fait en 100 fois mieux.
Suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais la manip à la main et de regarder ensuite la/les lignes de code enregistrés.
Tu n'auras plus qu'à répéter cette commande en la paramétrant avec les noms des autres fichiers.
- Mémoriser des données :
Le plus simple est de d'insérer une nouvelle feuille avant de charger le second fichier CSV.
- "je ne sais pas non plus comment utiliser seulement certaines données de chaque fichier" : pas assez précis pour qu'on te réponde.
S'il s'agit de sélectionner un groupe de cellule et de faire un copier-coller, là aussi, l'enregistrement de macro te montrera les instructions nécessaires.
Les macros : du moment que tu sais le faire à la main, les macros te le trduisent en lignes de code.
Tu n'as plus qu'à rendre paramétrable certains paramètres.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous