Requéte

kamalgnagna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 14:59
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 3 nov. 2007 à 21:38
Bonjour

Je suis débutant j'ai eu uu probléme sur le bouton ajouter d'une requéte pour ajouter les données dans la base de données access il y a des calculs à faire s'il vous plait aidez nous .
 j'utilise VB 6.0 voiçi le code .

Private Sub ajouter_Click()


If txtMatricule.Text "" Or txtDatePaiement.Text "" Or Txtlog.Text = "" Or Txtrend.Text = "" Or Txttransp.Text = "" Or Txtfonct.Text = "" Or Txtbrut.Text = "" Or Txtsalbase.Text = "" Or Txtprenom.Text = "" Or Txtnom.Text = ""  Then
  
  recordsetemp.AddNew
  recordsetemp!matricule = txtMatricule.Text
  recordsetemp!sursalaire = Txtsursal.Text
  recordsetemp!FONCTION = Txtfonct.Text
  recordsetemp!logement = Txtlog.Text
  recordsetemp!rendement = Txtrend.Text
  recordsetemp!transportimp = Txttransp.Text
  recordsetemp!totalbrut = txtbrut.text


  recordsetemp!salbase = Txtsalbase.Text
  recordsetemp!Prenom = Txtprenom.Text
  recordsetemp!Nom = Txtnom.Text
    
      txtMatricule.Text = ""
  txtDatePaiement.Text = ""
 Txtsursal.Text = ""
 Txtfonct.Text = ""
 Txtlog.Text = ""
 Txtrend.Text = ""
 Txttransp.Text = ""
 Txtbrut.Text = ""
 Txtsalbase.Text = ""
 Txtprenom.Text = ""
 Txtnom.Text = ""
totalbrut.text=""
  
recordsetemp.Update
recordsetemp.MoveFirst
End If
Exit Sub


End Sub

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 oct. 2007 à 15:06
Salut,

Explique toi un peu plus précisément, car je ne vois pas dans ton code un calcul à faire...! Donne plus d'explications sur ton problème...

Par contre il me semble à mon avis inutile de mettre cela : recordsetemp.MoveFirst

Ton test If, me paraîr un peu bizarre aussi...Ce n'est pas plutôt le contraire que tu souhaites faire : Verifier si les champs textbox sont remplis ?
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
kamalgnagna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 15:14
voici tous le code que j'ai fais sur le bouton ajouter et les calculs est ce que la procédure est bonne, il y a débogage sur datepaiement.


Private Sub ajouter_Click()


If txtMatricule.Text "" Or txtDatePaiement.Text "" Or Txtlog.Text = "" Or Txtrend.Text = "" Or Txttransp.Text = "" Or Txtfonct.Text = "" Or Txtbrut.Text = "" Or Txtsalbase.Text = "" Or Txtprenom.Text = "" Or Txtnom.Text = "" Or Txtadresse.Text = "" Or Txttelephone.Text = "" Or Txtposte.Text = "" Or Txtservice.Text = "" Or Txtdirection.Text = "" Or Txtcategorie.Text = "" Or Txtcss.Text = "" Or Txtanciennete.Text = "" Or Txtdivision.Text = "" Or Txtrgen.Text = "" Or Txtrc.Text = "" Or Txtallfam.Text = "" Or Txtacc.Text = "" Or cfce.Text = "" Or Txttransnon.Text = "" Or Txtreg.Text = "" Or Txttabaski.Text = "" Or Txtfraismedicaux.Text = "" Or Txtpretpersonnel.Text = "" Or Txtpharmacie.Text = "" Then
  
  recordsetemp.AddNew
  recordsetemp!matricule = txtMatricule.Text
  recordsetemp!sursalaire = Txtsursal.Text
  recordsetemp!FONCTION = Txtfonct.Text
  recordsetemp!logement = Txtlog.Text
  recordsetemp!rendement = Txtrend.Text
  recordsetemp!transportimp = Txttransp.Text
  recordsetemp!totalbrut = (Val(recordsetemp!Txtsalbase) + Val(recordsetemp!Txtsursal) + Val(recordsetemp!Txtfonct) + Val(recordsetemp!Txtrend) + Val(recordsetemp!Txttransp) + Val(recordsetemp!Txtlog))


  recordsetemp!salbase = Txtsalbase.Text
  recordsetemp!Prenom = Txtprenom.Text
  recordsetemp!Nom = Txtnom.Text
  recordsetemp!adresse = Txtadresse.Text
  recordsetemp!telephone = Txttelephone.Text
  recordsetemp!posteoccup = Txtposte.Text
  recordsetemp!Direction = Txtdirection.Text
  recordsetemp!service = Txtservice.Text
  recordsetemp!categorie = Txtcategorie.Text
 recordsetemp!css = Txtcss.Text
  recordsetemp!anciennete = Txtanciennete.Text
 recordsetemp!division = Txtdivision.Text
 
 recordsetemp!ipresrg = Txtrgen.Text
 recordsetemp!rcipres = Txtrc.Text
 recordsetemp!allfamiliale = Txtallfam.Text
 recordsetemp!acctravail = Txtacc.Text
 recordsetemp!cfce = cfce.Text
 recordsetemp!tranpnonimpos = Txttransnon.Text
 recordsetemp!regultransport = Txtreg.Text
 recordsetemp!tabaski = Txttabaski.Text
 recordsetemp!fraismedicaux = Txtfraismedicaux.Text
 recordsetemp!pretpersonnel = Txtpretpersonnel.Text
 recordsetemp!pharmacie = Txtpharmacie.Text
   recordsetemp!datepaiment = txtDatePaiement.Text




 recordsetemp!retsariale = Val(recordsetemp!Txtrgen) + Val(recordsetemp!Txtrc) + Val(recordsetemp!Txtacc) + Val(recordsetemp!Txtfamil) + Val(recordsetemp!Text110) + Val(recordsetemp!Text111) + Val(recordsetemp!Text112)


 recordsetemp!retpatronale = Val(recordsetemp!Txtrgeneral) + Val(recordsetemp!Txtpatrc) + Val(recordsetemp!Txtallfam) + Val(recordsetemp!Txtactrav) + Val(recordsetemp!Text140) + Val(recordsetemp!Text141) + Val(recordsetemp!cfce)


 recordsetemp!bruttotal = Val(recordsetemp!Txtsalbase) + Val(recordsetemp!Txtsursal) + Val(recordsetemp!Txtfonct) + Val(recordsetemp!Txtrend) + Val(recordsetemp!Txttransp) + Val(recordsetemp!Txtlog)


 recordsetemp!chargesalariale = Val(recordsetemp!Txtrgen) + Val(recordsetemp!Txtrc) + Val(recordsetemp!Txtacc) + Val(recordsetemp!Txtfamil) + Val(recordsetemp!Text110) + Val(recordsetemp!Text111) + Val(recordsetemp!Text112)


 recordsetemp!chargepatronale = Txtchargpatr.Text
 recordsetemp!netimposable = Txtimpot.Text


  txtMatricule.Text = ""
  txtDatePaiement.Text = ""
 Txtsursal.Text = ""
 Txtfonct.Text = ""
 Txtlog.Text = ""
 Txtrend.Text = ""
 Txttransp.Text = ""
 Txtbrut.Text = ""
 Txtsalbase.Text = ""
 Txtprenom.Text = ""
 Txtnom.Text = ""
 Txtadresse.Text = ""
 Txttelephone.Text = ""
 Txtposte.Text = ""
 Txtdirection.Text = ""
 Txtservice.Text = ""
 Txtcategorie.Text = ""
 Txtcss.Text = ""
 Txtanciennete.Text = ""
 Txtdivision.Text = ""
 
  Txtrgen.Text = ""
 Txtrc.Text = ""
 Txtallfam.Text = ""
 Txtacc.Text = ""
  cfce.Text = ""
  Txttransnon.Text = ""
 Txtreg.Text = ""
 Txttabaski.Text = ""
  Txtfraismedicaux.Text = ""
 Txtpretpersonnel.Text = ""
 Txtpharmacie.Text = ""
 
 Totalretenues.Text = ""
 Total.Text = ""
 Txtsalaire.Text = ""
 Txtchargsal.Text = ""
 Txtchargpatr.Text = ""
 Txtimpot.Text = ""
 
recordsetemp.Update
recordsetemp.MoveFirst
End If
Exit Sub


End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 oct. 2007 à 22:12
Salut,

A tout hasard, essaye cela(mais il faut rajouter un test sur ta zone de texte, pour vérifier que l'utilisateur entre bien une date valide) :

recordsetemp!datepaiment = Format$(txtDatePaiement.Text, "MM\/DD\/YYYY")

De quel type est ton champ : datepaiment dans ta base ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 nov. 2007 à 16:39
Je pense que le contrôle ne se nomme pas txtDatePaiement
Je ne suis pas certain mais c'est le seul qui ne commence pas par un T majuscule (?)

Et comme Exploreur (salut) le disait, tout le début de ton code semble bizarre... je changerais tous les    = ""   par    <> ""

Si tu as des messages d'erreur, donne le texte de l'erreur et le numéro. C'est plus simple d'aider ainsi.

MPi²
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 nov. 2007 à 21:38
Salut MPi² , cela fait un petit moment que je ne te "vois" pas, ou alors on se croise....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous