DEBUTANT

Résolu
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 12:34
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 30 oct. 2007 à 16:50
Bonjour, je souhaite débuter en VB mais je n'ai que quelques connaissances (très limitées) en BASIC. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le meilleur moyen d'apprendre en autodidacte. En gros quel language dois-je maitriser pour me lancer dans la programmation en VB. M'indiquer le bon chemin du départ à l'arrivée en quelque sorte.

Le but de ceci est que je voudrais faire un petit logiciel sous windows qui me permettrait de gérer des clients, des courriers (en cours, émis en réponse, en attente, etc...) mais je voudrais le faire moi même pour l'adapter à mes besoins rééls.

J'avais déjà fait cela avec easyPhp et dreamweaver mais je souhaiterai passer à autre chose. (Je précise que je ne connaissai rien à easyphp et a dreamweaver avant de me lancer là dedans).

D'avance je vous remercie.

5 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
30 oct. 2007 à 12:57
Quel langage maitrisr pour telancer dans la programmation VB ? Ben si déjà tu connais le basic, t'es en route ! Il n'est pas nécessaire de maitriser quoi que ce soit pour programmer en VB. VB offre justement la possibilité de partir de zéro, la syntaxe était suffisament verbeuse et claire pour être accessible à tous.
Pour te lancer, tu peux te trouver un bon bouquin ou un tuto.
J'ai une url sous la main ou le tuto semble relativement accessible et couvre bcp de domaine : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
Télécharge VB2005 Express Edition depuis le site de Microsoft (gratuit) et démarre avec ca. je pense que ca devrait le faire.
Et puis, si tu es des questions par la suite, reviens nous voir ...
3
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
30 oct. 2007 à 13:26
le livre "VB6 pour les nuls"... parfait pour débuter... environ 15 ?...

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
3
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
30 oct. 2007 à 16:50
Hello,

Tu peux aussi t'essayer à mon langage de programmation :)
Il est dans le style VB donc simple :)
Un tutoriel en PDF en français est disponible dans le master d'installation :
http://gedd123.free.fr/FBSLv3.exe

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 oct. 2007 à 13:37
VB6 ? si c'est pour se mettre a la programmation, vaux mieux se mettre à .Net, plutot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
30 oct. 2007 à 14:19
Merci pour les réponses je vais aller voir le lien que tu m'as donné : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm et voir un peu ce que ça donne.
J'avais effectivement pense à VB6 pour les nuls mais n'ayant pas eu beaucoup d'échos favorable concernant ce bouquin j'hésitais.
Et enfin concernant .net je je sais pas du tout ce que c'est donc si éventuellement tu peux m'en parler un peu plus...

Encore une fois merci pour les réponses... et je penses que vous allez souvent me voir ici...
0
Rejoignez-nous