L'éternel combobox

Résolu
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 30 oct. 2007 à 10:29
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 31 oct. 2007 à 12:06
Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet du combobox:

Je souhaite qu'il séléctionne une valeur lorsque je clique sur un enregistrement associé se trouvant dans une listBox.
J'utilise donc le CurrencyManager:

CurrencyManager cmMenus;
cmMenus = (CurrencyManager) BindingContext[dataSet21, "Menu"];
cmMenus.Position = 0; //0 pour les tests

Via l'IDE de Visual Studio je selectionne mon comboBox, menu: (DataBindings)->SelectedItem dataSet21.Menu.entree1

Mais forcément cela ne fonctionne pas (J'en ai profité pour lier tout les autres Selected... tant qu'a faire)
Si je teste avec un  TextBox pas de soucis.

2nd question, j'aimerais pouvoir remplir mon combobox via l'IDE
Facile, il suffit de spécifier les colonnes dataSource et dataMember, mais dans mon cas il faudrait un "WHERE"

BDD:
Salade | entree
Oeufs  | entree
Crème | dessert

Mon combobox ne doit etre rempli que d'entree. Je me suis débrouillé avec des dataView ex:
                DataView dvEntree = new DataView(dataSet21.Repas);
                dvEntree.RowFilter = "categorie='Entrée'";
                dvEntree.Sort = "nom";
                cbxEntree1.DataSource = dvEntree;
                cbxEntree1.DisplayMember = "nom";

Comme vous le voyez c'est assez lourd, et j'ai plusieurs contrôles a remplir...

Connaissez vous un moyen plus rapide ?

Merci pour vos réponses

 

2 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
31 oct. 2007 à 12:06
Je continue mon monologue comme souvent sur ce forum -_- enfin si ca peut aider quelqu'un :

On peut remplir les comboboxs avec les vues ( ou requetes chez access)  du dataSet. Cette vues est en fait une table avec dataAdapter et tout et tout.
3
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
30 oct. 2007 à 15:57
Pour la première question, c'est résolu:
Ce que j'ai écris fonctionne bien a part que le dataBinding du combobox doit etre renseigné au niveau du Text. Je voulais séléctionner des données n'appartenant pas au contrôle -_- (C'est souvent les erreurs les plus bêtes, qui sont les plus longues a trouver :) bref ....

Par contre je suis tout ouïe pour ma seconde question.
0
Rejoignez-nous