Dbf to xls

ouadie_karouite Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 30 oct. 2007 à 10:06
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 7 nov. 2007 à 13:24
    salut à tous les utilisateurs de foxpro.

mon probléme ce de je veux une méthode ou une procédure qui permet de convertir les fichiers dbf to excel sachant que conserve la forme principale des tables dbf.

note aussi je veux que cette méthode permet de convertir plusieurs fichiers em meme temps ti excel.

Svp mes amis si vous avez des suggestions n'hésitez pas de m'aider et merci d'avance.

5 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
1 nov. 2007 à 11:47
select matable
copy to c:\monfichierxls type xls

Si tu veux faire plusieurs table à la fois.

nCount = adir(mestables,'*dbf')
For i = 1 to nCount
   lcTable = mestables[i]
   lcName = JUSTstem(mestables[i])
   copy (lcTable) to (lcName) type XLS
endfor

Mike Gagnon
0
ouadie_karouite Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
1 nov. 2007 à 16:52
Merci bcp pour la réponse mais je veux une commande à partir un dossier qui contient (les tables dbf) de convertir des fichiers excel.
0
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
2 nov. 2007 à 11:43
>>Merci bcp pour la réponse mais je veux une commande à partir un dossier qui contient (les tables dbf) de convertir des fichiers excel.

>>nCount = adir(mestables,'c:\temp\*dbf')

Ce code fait un tableau qui contient le nom des tables DBF dans un repertoire donné et en fait le compte. Et le restant du code en fait la traduction en fichier Excel. Je ne suis pas sur de ce qui te manque dans la routine.

Mike Gagnon
0
ouadie_karouite Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
7 nov. 2007 à 12:27
l'instruction copy (lcTable) to (lcName) type XLS
ca marche pas car la commande copy ne pris en charge le fichier source il prend en considération pour exporter un fichier excel la table courante dc la la solution s'éloigne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
7 nov. 2007 à 13:24
J'ai donc du mal à comprendre ta demande.
Je t'offre une solution qui prend toutes les tables (dbf) et les exporte en fichiers excel individuels.  Mais si je comprends bien cela n'est pas ce que tu veux. Est-ce que tu veux faire un seul fichier excel de toutes tes tables peut-etre?

Mike Gagnon
0
Rejoignez-nous