neigedhiver
Messages postés2480Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 201118 1 juil. 2008 à 18:53
Salut,
"Est-ce que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ne liste pas les adresses IP
successives à utiliser pour retrouver un ordinateur ? Quelque chose
dans le style '215.93.15.45, 192.168.0.1' ?"
Hélas, non.
" Même si le nom de l'ordinateur n'est pas beaucoup plus sûr, c'est toujours une sécurité de plus."
Mais il n'est décidément pas passé dans les entêtes HTTP en réponse au serveur.
Par contre, on peut toujours s'appuyer sur d'autres valeurs qui sont assez spécifiques au client, notamment le User Agent, ou les langues acceptées
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] et _SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]
Le tout hashé en md5 ou sha1, voire crypté (bref, mixé comme on veut, pour peu que ce soit pas comme tout le monde).
Pour ce qui est des cookies, on peut aussi les crypter et les url encoder. Ca les rend quand même plus difficiles à manipuler...
Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
Farfadh
Messages postés68Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 20084 30 juin 2008 à 21:24
Zut, je croyais trouver la réponse à ma question dans ce sujet.
Mais apparement, vous vous trompez tous de notion. Ce dont vous parlez, ce n'est pas du nom d'un ordinateur mais de son adresse, soit IP soir URL.
Moi je cherche véritablement le nom de l'ordinateur tel que défini dans sa configuration réseau, ou bien alors un identifiant d'installation du navigateur. Quelque chose qui me permette de différencier un ordinateur d'un autre au sein d'un réseau puisque dessus, tous les ordinateurs auront la même adresse. Si quelqu'un sait quelque chose à propos de ce que je cherche, j'aimerais bien un peu d'aide.
Bien évidemment, je n'ai pas fait de recherches, justement parce que c'est en tentant de le faire que je suis tombé sur ce sujet. Je continue à chercher...
Farfadh
Messages postés68Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 20084 30 juin 2008 à 21:29
Je viens de me rappeler de quelque chose. Est-ce que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ne liste pas les adresses IP successives à utiliser pour retrouver un ordinateur ? Quelque chose dans le style '215.93.15.45, 192.168.0.1' ?
Enfin, même si c'est le cas, avec le DHCP qui alloue des IP dynamiques, ça ne résoud pas mon problème. J'aimerais bien ne pas me contenter d'un cookie dans l'ordinateur du client pour l'identifier, car j'estime que c'est un peu léger pour établir des connections persistantes. Même si le nom de l'ordinateur n'est pas beaucoup plus sûr, c'est toujours une sécurité de plus.
J'aimerais pouvoir me reposer sur les deux à la fois quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?