VBA + Mise en forme conditionnelle + ACCESS

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 29 oct. 2007 à 17:58
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 30 oct. 2007 à 13:35
Hello ,

je suis en galère sur une chose toute simple .... "La mise en forme conditionnelle" ... en VBA sous Access 2003

j'ai une table de données associée à un formulaire (mode continu)

j'ai un champ "NOM" dans lequel il y a bien évidemment plusieurs nom.

je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur ce champ, en VBA (suivant le nom de la personne connectée)

code :

ma variable "myNom" contient le nom de l'utilisateur connectée (OK)
A l'ouverture du form ...

Private Sub Form_Load()

        
   Me.NOM.FormatConditions.Delete
   
   Me.NOM.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, myNom

    MsgBox Me.NOM.FormatConditions.Count & myNom

    Me.NOM.FormatConditions(1).ForeColor = vbRed     



End Sub

erreur avec "FormatConditions(1)" il me dis que l'index est supérieur ... je ne comprends pas ... le comptage m'indique "1"
et si je mets "0" ... ma mise en forme conditionnelle ne se fait pas ...

enfin si une personne est "OPEN" pour me venir en aide ... MERCI.

ChaPaTa


/FONT>

4 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
29 oct. 2007 à 18:01
Tu trouveras un exemple de mise en forme continue en suivant ce lien:

http://www.mvps.org/access/forms/frm0024.htm

Au plaisir!

 Maroxye
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
29 oct. 2007 à 18:06
Hello ,

ok, mais ce n'est pas en VBA ... j'ai "n" utilisateur (environ 100) qui se connectent à ma base avec "n" enregistrement (envrion 6000)

a l'ouverture de mon forme suivant le nom de l'utilisateur, je veux appliquer mon formatage.

et si tu as une soluce en VBA ... je suis preneur

Merci quand même ...
hapat'
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
30 oct. 2007 à 13:30
Et oui, c'est du VBA...As-tu regardé le fichier de droite ColorCon.zip? C'est la seule façon que j'avais trouvé pour faire de la mise en forme conditionnelle dans un formulaire continu. Il y a des 3 modules rattachés au code qui sont essentiels à son fonctionnement.


 


P.S Tu n'as qu'à convertir le fichier, je pense qu'il était en Access 97 mais ça fonctionne quand même en 2000-2003 une fois converti.



 Maroxye
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
30 oct. 2007 à 13:35
Hello ,

effectivement, je n'avais pas regardé le .zip ...

cela a l'air de convenir, je vais regardé ... et tiens au courant.

Merci

ChaPaTa
/FONT>
0
Rejoignez-nous