Enregistrement de dll

mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 15:50
NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 - 5 nov. 2007 à 09:21
Bonjour,

Je pense avoir un soucis d'enregistrement de dll dans regsvr32..
je désire faire un setup de mon prog avec inn setup (pour pouvoir avoir un raccourci dans le bureau entre autre). Lorsque je fais un setup avec l'empaquetage de VB5, je n'ai aucun soucis avec les dll et autre et je peux installer mon programme. Par contre quand je fais un setup avec inno setup quand j'essaie d'installer mon programme sur un autre PC, j'ai des messages d'erreur qui me disent que je ne peux pas enregistrer les DLL..Si quelqu'un a une idée??

7 réponses

NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
30 oct. 2007 à 08:54
Bonjour

En .NET ????

Quel message d'erreur ?

Comment tu a cette DLL, langage source, est-ce une DLL API, COM, .NET ou autre ?

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
0
mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
30 oct. 2007 à 16:26
c'est en VB5...
 je t'envoie le script tu verras quelles sont ces dll..
le message d'erreur est "RegSvr32 a échoué et retourné le code d'erreur 0x3", quand mes flags étaint à Regserver,
et j'ai eu d'autres messages d'erreur étaint "Point d'entrée Dllregisterserver est introuvable" quand j'ai essayé différentes combinaisons de flags, comme ça:

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
AppName=Enreg_moteur
AppVerName=Enreg_moteur 1.1
AppPublisher=DEVELEC, Inc.
DefaultDirName={pf}\Enreg_moteur
DefaultGroupName=Enreg_moteur
OutputDir=C:\EDF\Enregistreur_Moteur\installinno
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: french; MessagesFile: compiler:Languages\French.isl

[Tasks]
Name: desktopicon; Description: {cm:CreateDesktopIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked

[Files]
Source: C:\EDF\Enregistreur_Moteur\Enr_M_zigbee_expl\Enreg_Moteur.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\EDF\Enregistreur_Moteur\Enr_M_zigbee_expl\GDR_INIT.txt; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\EDF\Enregistreur_Moteur\Enr_M_zigbee_expl\adr_xbee.txt; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: C:\EDF\Enregistreur_Moteur\Enr_M_zigbee_expl\Image\*; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
Source: ..\Installwiz\WinSkFR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver sharedfile restartreplace
Source: ..\Installwiz\AsycFilt.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\AXDist.ex_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: ..\Installwiz\CmCtlFR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\ComCat.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\Ctl3d32.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\DBLIST32.OC_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\DBLstFR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\FlxGdFR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\MSComFR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\MSFLXGRD.OC_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\MSVBVM50.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\MSWINSCK.OC_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\OleAut32.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver sharedfile uninsneveruninstall
Source: ..\Installwiz\OlePro32.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: C:\EDF\Enregistreur_Moteur\Installwiz\setup1.ex_; DestDir: {win}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: ..\Installwiz\ST5UNST.EX_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: ..\Installwiz\StdOle2.tl_; DestDir: {sys}; Flags: regtypelib
Source: ..\Installwiz\VB5FR.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: ..\Installwiz\VB5StKit.dl_; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist regserver
Source: D:\OS\SYSTEM\MSCOMM32.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist regserver
Source: D:\OS\SYSTEM\COMCTL32.OCX; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder onlyifdoesntexist regserver
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: {group}\Enreg_moteur; Filename: {app}\Enreg_Moteur.exe
Name: {commondesktop}\Enreg_moteur; Filename: {app}\Enreg_Moteur.exe; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: {app}\Enreg_Moteur.exe; Description: {cm:LaunchProgram,Enreg_moteur}; Flags: nowait postinstall skipifsilent
0
NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
30 oct. 2007 à 16:36
Bonjour

Pour commencer, tu as poster dans la catégorie .NET pour du VB5 ...
As-tu tenter de les enregistrer à la mains ?

Si le problème persiste, précise ton OS et quel machine tu utilises.

0
mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 08:54
Désolée pour l'erreur de rubrique..à force de chercher des solutions un peu partout sur le site je n'ai pas fait attention.
J'ai essayé de les enregistrer à la main avec "Exécuter", mais rien y fait ..J'utilise Windows XP.

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je vais le setup de mon prog avec l'empaquetage de VB, je n'ai aucun soucis de ce genre, mais avec inno setup je n'y arrive pas. Je voulais utiliser inno setup car il permet de faire, entre autre, un raccourci dans le bureau . La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est faire les 2 installations de setup à la suite pour obtenir mes dll et mon raccourci dans le bureau..pas très pratique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2007 à 09:10
Bonjour

As-tu le nom des DLL qui posent pb ?

0
31 oct. 2007 à 17:08
Je vais te dire toutes..désolé de ne pas t'aider plus que ça...
Dès que j'essaie d'enregistrer une dll j'ai l'erreur "RegSvr32 a échoué et retourné le code d'erreur 0x3", je choisis "ignorer" et j'ai le message pour toutes les dll...
0
5 nov. 2007 à 09:21
Bonjour

Alors là je ne comprend pas, cela m'étonne.

Si cela n'empêche pas ton prog de fonctionner, c'est peut-être à cause de doublon (et donc hormis le message, cela ne génère pas de pb).

C'est tout ce que je vois, n'utilisant pas ce programme (inno setup), car je suis passé en VB2005 Pro.

Désolé.

0