Passage de paramètre dans l'url (php)

schpice Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 09:28
riri123 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 26 oct. 2011 à 18:01
Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive pas a trouver comment faire pour passer des valeurs dans l'url. Par exemple je veux que dans le fichier ou j appel la fonction passe une valeur dans l'url et la recuperer dans le fichier ou se trouver les fonctions. En bref je veux passer une valeur dans l'url et la recuperer dans un fichier php. Voila je ne sais pas si je me suis bien exprimé

Merci d'avance

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
29 oct. 2007 à 10:14
method GET...
monfichier.php?nom=bla&prenom=ble&age=30
et tu recupere ainsi...
$sNom=$_GET['nom'];
$iAge=(int)$_GET['age'];

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
philippe cerou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
29 oct. 2007 à 15:17
Il vaut mieux utiliser le tableau $_REQUEST qui regroupe autant es GET que les POST et ainsi tu es tranquille. Tu peux également tester que le paramètre a bien été passé ce qui n'est pas bête assez souvent :)

L'exemple devient :


if ($_REQUEST['nom'] && $_REQUEST['age'])
{
    $sNom=$_REQUEST['nom'];
    $iAge=(int)$_REQUEST['age'];
    ....
}
else
{
    print "Il manque un truc...";
}

Tout savoir sur l'ADSL : http://www.adslinfos.fr
0
riri123 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
26 oct. 2011 à 18:01
Bonjour tout le monde

j ai un petit prob j ai une classe qui valide xml et xsd

quand je l instancier je voulais passer au parametre du constructeur le chemin la ou il y a les 2 fichiers pour le moment j arrive si je passe les 2 fichiers
ma classe($f,$s) le f il cherche l xml et le $s xsd


j aimerai bien un cas general pas presicer le nom des fichiers svpp
y as qq un qui peux m aider

merci
0
Rejoignez-nous