Requête INSERT INTO

jjg65 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 29 oct. 2007 à 05:33
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 29 oct. 2007 à 20:14
Chers membres,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








Je travaille avec un formulaire VB et une base de données ACCESS contenant 3 tables reliées  entre-elles par des relations. 






Voiçi les 3 tables :






 






TABLE K7_DVD







Id_K7_DVD





Titre





Realisateur





Genre





Duree





Type





Reserve





Loue





Infos_Film






 






TABLE MEMBRE







Id_Membre





Nom





Prenom





DateNaissance





Adresse





CodePostal





Ville





Telephone





GSM





Email





Statut





Login





MotDePasse






 






TABLE RESERVATION







Id_Reservation






Id_Membre





Id_K7_DVD




Date_Jour_Reservation





Reserve






 







 






Je voudrais simplement introduire des données dans la table RESERVATION avec la fonction INSERT INTO.





Je dois d'une part insérer 2 nouvelles données dans les champs Date_Jour_Reservation & Reserve et d'autre part extraire les ID donc de données existantes des 2 autres tables TABLE K7_DVD (Id_K7_DVD) & TABLE MEMBRE (Id_Membre) et les inserer dans les 2 champs restants.





Je ne sais pas comment écrire la requête.





Il faut utiliser INSERT INTO mais quoi d'autres encore; un SELECT, un FROM, un INNER JOIN ?

Comment faire la jointure dans la requête ?



Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide à ce niveau-là ce serait sympa de votre part.






 






Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.






 





jjg65

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 oct. 2007 à 07:32
Salut,

Pourquoi faire des doublons de post's...? Alors que Chaibat05 t'as répondu sur l'autre post !

La moindre des chose et de répondre, voir continuer ton ancien post...non ?

Faire X post ne te donnera pas plus de réponse, puis ça énerve...!

Un conseil...

Voir ce cours sur les requêtes..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
29 oct. 2007 à 20:14
je cherchais un cours sur SQL, celui là à l'air de très bonne qualité!!!

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr
0
Rejoignez-nous