Pbl 'Scrabble'

Résolu
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 29 oct. 2007 à 00:17
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 2 nov. 2007 à 13:58
Bonjour à tous !!
Voila j'ai un petit soucis (vs vs en doutez..)

Je cherche à créer un logiciel de 'triche' au sccrable: j'ai mes lettres obtenues au tirage dans un array, je fais une requete sur une table qui contient (presque) tous les mots français du dico.
je fais une boucle pour récupérer ces mots dans un autre array, et voila, je ne sais pas comment faire pour arriver à 'trier' ces données pour ne me sortir que les mots qui contiennent les lettres de mon premier array (celui de mon tirage)...
Si quelqu'un à une astuce...grand merci d'avance !!!

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
A voir également:

8 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
30 oct. 2007 à 18:34
essaye avec ce code pour ta boucle while :
while($data = mysql_fetch_array($requete))
    {
        if($data['long'] <= 7)
        {
            $taille = strlen($data['mot']);
            for($i=0;$i<$taille;$i++)
            {
                $dico[$i] = substr($data['mot'],$i,1);//Création de l'array du mot du dico
            }
            /*echo '';
            print_r($dico);//Affichage temporaire
            echo '

';*/
            $nbjuste = 0;
            for($j=0;$j<7;$j++)
            {
                for($h=0;$h<$taille;$h++)
                {
                    if($lettre[$j] == $dico[$h])
                    {
                        $dico[$h] = "0";
                        $nbjuste = $nbjuste + 1;
                        $h = $taille + 1;
                    }
                }
            }
            if ($nbjuste==$taille) {
                echo $data['mot'] . '
';
            }

}

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
3
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
29 oct. 2007 à 00:58
si ca t'interesse j'ai creer ce genre de prog mais en applet java dc je pe te l'envoyer sinon met ton code php je verrais si je peux t'aider....

0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 oct. 2007 à 10:51
Slt
Et bien je ne connai absolument rien en JAVA, mais je mettrai le code ici ce soir (suis o taf...) juste le temps de le "nettoyer" un peu...histoire de virer les bouts qui servent po...

Merci d'avance..

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 oct. 2007 à 02:32
Voila le code :
<?php
include('../../conf/mysql.php');
    //A faire : récupération par get ou post des lettres piochées
    //$taille = 7;
    $lettre[0] = 'm';
    $lettre[1] = 'a';
    $lettre[2] = 'i';
    $lettre[3] = 's';
    $lettre[4] = 'o';
    $lettre[5] = 'n';
    $lettre[6] = 's';

$qry = 'SELECT id, long, mot, lettre FROM dico';
    $requete = mysql_query($qry) or die('Erreur MySQL :
' . mysql_error());
    while($data = mysql_fetch_array($requete))
    {
        if($data['long'] <= 7)
        {
            $taille = strlen($data['mot']);
            for($i=0;$i<$taille;$i++)
            {
                $dico[$i] = substr($data['mot'],$i,1);//Création de l'array du motdu dico
            }
            /*echo '';
            print_r($dico);//Affichage temporaire
            echo '

';*/
            for($j=0;$j<7;$j++)
            {
                for($h=0;$h<$taille;$h++)
                {
                    if($lettre[$j] == $dico[$h])
                    {
                        echo $data['mot'] . '
';
                    }
                }
            }

}
    }
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2007 à 17:49
peux tu m'expliquer le probleme que tu rencontre avec ton code stp
par exemple avec les lettres m,a,i,s,o,n,s il te sort quoi comme mot?

0
2 nov. 2007 à 10:25
Salut
Désolé de ne pas avoir donner de news plus tôt. Je vais essayer ce bout de code ce soir, merci, je regarderai vte fait un peu plus tard...grosse journée today !!
En tout cas merci encore
++

0
2 nov. 2007 à 12:16
Sebastien_et_typh....MERCI !!!

Oui ca marche...nickel, je te remercie, je n'avai pas penser à faire comme ça, mais c'est NIKEL !!
 Encore merci...
++

0
2 nov. 2007 à 13:58
de rien heureux de t'avoir aider

0
Rejoignez-nous