Récupération d'adresses e-mail pour un mailing list.

inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 28 oct. 2007 à 11:00
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 16:48
Bonjour,
on peut voir sur mon site, une "case" newsletter:
http://www.themindless.be/test/

j'aimerai que lorsque les gens appuient sur "ok" leur adresse email me parvienne et que je puisse les stocker de maniere à envoyer une newsletter. [il faudrait aussi que l'adresse disparaisse du champs de saisie et soit remplacée par un "ok" ou quelque chose comme ça]

mais je n'y connait absolument rien et tous les resultats que je trouve sur votre site sont bcp trop compliqués... 

je ne demande pas qu'on me fasse un cours particulier mais qu'on me redirige vers le bon endroit.

pour résumer:
que dois-je mettre comme actions sur mon bouton "ok"?
ensuite comment faire pour stocker les adresses?
et ensuite, comment envoyer une newsletter?

merci bcp!
A voir également:

8 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 oct. 2007 à 11:09
T'expliquer comme ça, pas possible car il y a pas mal de choses à prévoir pour gérer tout ça, simple et compliqué à la fois !
J'ai fait un petit tutorial avec explications et vues d'écran, ici sur mon site, si cela peut t'aider.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
28 oct. 2007 à 11:15
merci bcp pour cette réponse rapide!
je viens de m'inscrire sur votre forum et j'attends la permission!
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 oct. 2007 à 11:21
c'est fait

Alise
from FlashForum-oi.info
0
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
28 oct. 2007 à 11:44
On dirait bien que c'est ce que je recherche =)!
mais pour moi, seul l'adresse mail suffit...et je ne sais pas ce que je peux me permettre d'enlever du code =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
28 oct. 2007 à 11:48
et un autre probleme, c'est que ce n'est pas un swf spécial pour la newsletter...enfin, je crois que c'est un probleme...
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 oct. 2007 à 14:59
Retire tout ce qui concerne nom et prénom. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton dernier post :
"et un autre probleme, c'est que ce n'est pas un swf spécial pour la
newsletter...enfin, je crois que c'est un probleme..."

Alise
from FlashForum-oi.info
0
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
29 oct. 2007 à 00:08
je veux dire par là que dans votre exemple, c'est un swf spécial pour la newsletter, un genre de popup...moi, on peut s'inscrire sur toute les pages.... [ www.themindless.be/test ]
et je me demandais si ça ne possait pas probleme...pour la communication entre le swf et le php!
enfin,tout ceci est encore fort flou pour moi =/..
0
inkolune Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 16:48
J'ai lu ceci à la fin de votre tutoriel "J'aurais pu proposer quelque chose de bien plus simple, directement flash/php, [...]Mais si cela intéresse l'un de nos membres je veux bien faire une petite source dessus."

et bien, je suis un de vos membres interessés...car la newsletter est urgente et je n'ai pas le temps de comprendre mysql...
si je pouvais juste permettre aux vistiteurs du site de pouvoir inscrire leur adresse mail et qu'en appuyant sur 'ok' ça arrive sur une adresse mail, je serai ravi!...j'approfondirai avec mysql plus tard car, dans un futur un peu moins proche, votre tutoriel est exactement ce que je recherche mais urgement, c'est quelque chose de plus simple et plus direct qu'il me faudrait...
si cela est possible, j'en serai comblé!
merci!
0
Rejoignez-nous