Rapport d'intervention

gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 26 oct. 2007 à 12:48
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 25 févr. 2008 à 08:33
Salut!

Je developpe une appli en C# pour pda.

A la fin de l appli, l'intervenant  doit  imprimer  un rapport  pour  le  client contenant un recapitulatif de l intervention,  les  coordonnees et  le  logo  de la societe.

Je m  oriente  vers  l utilisation d un StreamWriter  pour creer  et remplir "rapport.txt" :
Est-ce une bonne solution?
Y a t il une facon simple d imprimer ce rapport ensuite?

Merci beaucoup!

5 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 oct. 2007 à 09:47
" l'intervenant  doit  imprimer  un rapport  pour  le  client "
Donc depuis le PDA. Tout dépend de ton imprimante, des bibliothèques qui sont fournies. Certaines utilisent un format XML.
Ensuite,le rapport d'intervention doit-être certainement stocké sur le PDA pour récupération des données par l'entreprise. Comment ces données sont traitées.
Dans la mesure du possible définit un masque externe :
Données + Masque = Fichier à imprimer
De manière à modifier uniquement le masque pour ajuster ton impression.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
gzitoun Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
31 oct. 2007 à 18:48
Merci pour ta reponse Stephane.

En effet l'impression doit avoir lieu a partir du pda.

Une partie des donnees doit etre fixe (coordonnees+logo), l autre est recuperee dans les tables de la BD (jusqu a aujourd hui stockee dans des dataTable puis afficher dans un fichier texte).

Je ne maitrise pas du tout le xml...peut on obtenir des resultats "presentables" pour un rapport a transmettre?
 
Est il possible d utiliser un webservice pour "completer" un rapport de type predefini PDF existant sur le serveur avec les donnees du pda, puis de rappatrier ce fichier sur le pda? (ou beaucoup plus simple: un moyen d utiliser un .doc?)

Existe il une commande c# permettant d imprimer un fichier(je n ai pour le moment trouver que Print,PrintLine pour l impression ligne a ligne)?

Encore merci pour tes conseils!
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
31 oct. 2007 à 20:41
Existe il une commande c# permettant d imprimer un fichier(je n ai pour
le moment trouver que Print,PrintLine pour l impression ligne a ligne)?

Non Regarde normalement les pilotes de ton imprimante permette d'imprimer depuis un PDA. Des DLL ainsi que les fonctions à exploiter sont généralement fournies.
Le format XML est une piste, mais cela peut être un format spécifique, qui dépendra aussi de ton imprimante. Pour le PDF et WebService, oublie. Pour une version nomade, tu vas te compliquer la vie.
En fait la balle est dans ton camp ; Regarde au niveau de ton imprimante...
Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 21:50
bonjour
pouquoi ne cree tu pas une page html avec tes infos puis impression au lieu du fichier texte
c'est comme ça que je fait dans un de mes prog pour imprimer mes donnee

ASEM67
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
25 févr. 2008 à 08:33
asem67 : PocketPc n'est pas un PC. Il n'existe pas de gestionnaire d'impression, il faut utiliser les bibliothèques et le format demandé propre à chaque constructeur. Chez brother, c'est une image qui est transmise à l'imprimante, donc il faut transformer tout ton texte en bitmap puis le transmettre via les dll constructeur à l'imprimante.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
Rejoignez-nous