Connexion PHP - Open Office Base

Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 26 oct. 2007 à 11:21
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 27 juil. 2009 à 13:27
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet, qui me demande de faire passer les bases de données ACCESS d'une entreprise à des bases de données Open Office Base, mais ensuite de rattacher cette base de données à des pages web .php, mais je ne sais pas trop si celà est possible.

Access étant le frère "payant" de Base, je pense que c'est réalisable, dans quel cas je vous demanderai de bien vouloir m'aider pour les codes qui permettent la connexion entre la base et la page web.

Merci d'avance.

Zik'

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 oct. 2007 à 11:11
Hello,

à priori, cela devrait fonctionner en utilisant ODBC
http://www.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php
ou PDO ODBC
http://www.php.net/manual/fr/ref.pdo.php#pdo.drivers
0
Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
29 oct. 2007 à 14:38
Malgré ces 2 sites, je ne parviens toujours pas à comprendre comment établir la connexion entre la base OOo Base, et les pages web en PHP...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en details et assez simplement (je suis débutant là dedans) quelle est la démarche...?

C'est assez urgent en plus :/

Zik'
0
tores20 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 juil. 2009 à 03:59
j'ai beau cherché j'ai pas trouvé la solution à mon problème voila je m'explique je voudrais me connecter à une base de données de type access 2007 (.accdb) en utilisant pdo sous php merci de votre aide
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
27 juil. 2009 à 13:27
Bonjour,

Le problème concernant cette question est son manque total d eprécision. En effet OOoBase supporte une multitude de formats, d el'antique dBase à Mysql, Oracle, Postgresql, sans compter JDBC.

Pour les bases Access (anciennes ou 2007) le plus simple est d'utiliser ODBC, pour les bases OOo, suivant les choix de design des bases, on passe soit par ODBC/JDBC ou l'un des pilotes natifs PHP.

Sous PHP 5.2, l'utilisation des classes PDO simplifie grandement les migrations, étant donné l'abstraction très intéressante du PDO.

Lire complètement les docs et HOWTO de PDO. Une fois le principe d'abstraction compris, il est même possible de créer son propre importeur de données Access et conversion OOo ou vers un serveur web sans trop de peine.
0
Rejoignez-nous