Pb de redirection d'un script php vers un site html/javascript, le tout en local

sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 25 oct. 2007 à 19:10
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 6 nov. 2007 à 00:37
Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet me tenant à coeur.
Jusqu'à maintenant, je ne l'avais réalisé qu'avec Html/javascript. Cependant, je me suis mis récemment à Php/MySql car j'ai voulu faire un accès réservé aux membres.

J'ai donc réussi après pas mal de galère à créer mes scripts d'inscription et de validation de compte en Php qui interroge une base créer avec EasyPhp (merci à tous ceux m'ayant aidé).
Voilà maintenant mon soucis:

Après validation du login, je souhaite que l'utilisateur soit redirigé vers mon site html/javascript constitué de plusieurs frames, dont l'une d'entre elles use (voir abuse, mais là n'est pas la question) de javascript.
 
Grâce à la fonction Php  header("Location: monsite_en_local.htm"), je pensais y arriver car le site s'affiche mais dès que j'utilise un script javascript mon navigateur bug (IE7, je sais....)

Je dois préciser que je fais tout cela en local. Mon soucis est qu'en executant mon site html/javascript directement avec le navigateur, il fonctionne parfaitement. Mais en l'appelant via la validation de login par un script php, non! 

Bref, j'aimerais savoir si mon soucis est dû au fait que je travaille en local, et que si mon site était hébergé ailleurs il n'y aurait plus de soucis (je rappelle qu'en l'ouvrant directement avec le navigateur, tout est OK), ou si je devrais l'appeler autrement que par la fonction header

Merci de me renseigner, je suis archi débutant en php/mysql

Signé Sagat

8 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
25 oct. 2007 à 23:01
Salut,

Il faut que tu mettes tes fichiers dans le répertoire de publication d'EasyPHP, qui se trouve par défaut dans c:\program files\EasyPHP x.x\www (voir la doc d'EasyPHP)

Ensuite, il faut démarrer Apache, via EasyPHP (voir la doc d'EasyPHP), et se rendre sur la page : http://127.0.0.1/ (voir la doc d'EasyPHP)

Tu ne peux pas, pour exécuter du PHP, te contenter d'ouvrir le fichier dans ton navigateur.

Un peu de lecture ne te fera pas de mal ;)
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
25 oct. 2007 à 23:24
Merci de t'interesser à mon pb neigedhiver, mais je savais déjà cela.
 
Je démarre bien Apache avec EasyPHP et j'appelle les scripts php en écrivant sur la barre d'adresse localhost/mon_fichier.php (ce qui équivaut à ce que tu me proposes), qui se trouve lui, dans le répertoire www de EasyPHP.
De plus, le fichier html/javascript que je veux ouvrir après validation du login a aussi été mis dans ce répertoire.

Je suis novice, mais sais lire et ne cherche qu'à progresser.

Merci quand même et si quelqu'un peut m'aider...

Signé Sagat
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
25 oct. 2007 à 23:44
Re,

Désolé, je ne voulais pas te prendre pour un débile, hein...
J'ai du mal comprendre ton problème.
Peut-être que tu devrais décrire un peu plus ton problème :
- ce que tu fais
- ce que tu veux obtenir
- ce que tu obtiens
- ce qui se passe
etc
Si tu as un message d'erreur, donne le aussi.

"Grâce à la fonction Php header("Location: monsite_en_local.htm"), je pensais y arriver car le site s'affiche mais dès que j'utilise un script javascript mon navigateur bug (IE7, je sais....)"
Dans cette ligne, tu mets une virgule après la fonction header... C'est la ponctuation de ton message, ou bien est-ce que ça fait partie de ton code ?

Voilà, je peux pas faire beaucoup plus avec les éléments que tu donnes.
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
26 oct. 2007 à 00:58
Il n'y a aucun soucis,
mon post pouvait laissé supposer une très grosse méconnaissance de php et easyphp (ce qui n'est pas faux, mais y a des limites quand même...)(d'autant plus que je suis l'heureux acquéreur de Php/MySql pour les nuls).

Donc voilà quelques détails:
1) la virgule ne fait pas partie de mon code ;)
2) mon fichier html/javascript me permet via la frame de gauche d'écrire sur la frame de droite via un window.parent.frame_droite.document.write(ce que je veux écrire);

En gros, l'utilisateur fournit des infos qui seront écrites " à la volée" dans un tableau situé dans la frame de droite (je simplifie).

Ce fichier fonctionne parfaitemant quand je l'ouvre avec le navigateur, mais pas avec la fonction header.
Visuellement la page avec les frames s'affiche. Je peux remplir les champs qui doivent l'être (les input type), mais lorsque que je veux envoyer les données saisies à la frame de droite, l'écran se fige et IE7 bugge. Aucun message d'erreur n'est écrit.

Je suis obligé de le fermer par un Ctrl+Alt+Suppr.

Voilà, j'ai cherché un peu aujourd'hui, et ne perd pas espoir de résoudre mon pb

Encore merci d'avance à tous ceux qui m'aideraient

Signé Sagat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 oct. 2007 à 13:42
Salut,

je pense que le mieux pour toi serai de ne pas utiliser des frames, mais faire des includes de fichiers dans un autre...cf la fonction include() en PHP, je ne sais pas si je répond bien à ta question, mais je vais tenter d'expliquer ce que je vois :

une fois connecté, l'utilisateur est rediriger sur ton fichier index2.php. Ce fichier doit contenir alors include(frame_gauche.html) et toutes les autres fichiers que tu veux. Voir pourquoi pas, mettre en place cela par du CSS

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
29 oct. 2007 à 19:12
Merci pour l'info spoonisback,
j'essai de tester ça dans la soirée et  tiens informé des résultats.

A première vu sans avoir fait de recherches, je pense que mon pb va être de mettre en place un include en tant que frame gauche. Cest assez facile en php de simuler des frames "horizontales" (les unes au-dessus des autres) mais verticales => ??

Mais bon, étant débutant en javascript, je pense qu'avec un peu de recherche, j'arriverai à mes fins. Mais si quelqu'un passant par là à la solution, je suis preneur...

Merci d'avance.

Signé Sagat
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 oct. 2007 à 02:35
Re
en fait, il faut faire des cadres CSS (float:left) dans lequel tu mettra <?php include('frame.html'); ?>, je pense qu'il vaudrai mieux faire ça en CSS tu te prendra moins la tete, tu crée des cadres en CSS : header, menu, frame gauche, main, foot..etc, et ensuite ds ton index2.php tu fais les div dans lequelles tu utilise des includes...

voila j'espère que ça marchera tient moi o courant

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 nov. 2007 à 00:37
Slt

Si ton problème est résolu, est ce que tu peux cliquer sur "reponse acceptée"..
Sinon tiens nous au courant..

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
Rejoignez-nous