Ecriture sur le port LPT depuis une page Web

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
Bonjour,

je dois dévelloper un montage pour faire une démo de domotique.
J'ai créé une interface électronique qui se branche sur le port parallèle pour piloter une maquette de maison.

Mon site web est en ASP et VbScript.
Je cherche à pouvoir lire est écrire sur le port parallèle depuis une page web.

Comment puis-je faire ? Dois-je réaliseé des scripts qui s'occupe de traiter le port parallèle, et les exécuter depuis mon si avec le Vbsript ? ( Script écrivant dans la base de registre des valeurs du port paralléle, et que je reprends en Vbs pour les afficher ? )

Enfin, je ne sais pas dans quelle direction partir.

Merci d'avance
Groofy

4 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Bonsoir,

Déjà, faire du web pour controler un port parallèle c'est quelque chose de très louffoque ! Je pense que tu dois d'abord te concentrer sur comment communiquer avec le port parallèle et ensuite te concentrer sur la partie IHM. Pose donc ta question sur vbfrance ou csharpfr.com suivant le langage que tu souhaites utilisé pour savoir comment communiquer avec le port parallèlle.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Comme dit [auteur/JESUSONLINE/19303.aspx jesusonline], cela n'a pas trop d'intérêt. Mais bon ...
Tu peux passer par une DLL ActiveX que tu crée en VB6 et que tu appelles en ASP avec CreateObject
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007

Salut,

merci pour ces infos.
En Vb6, j'ai aucun problème à piloter mon port parallèle.

Alors je vais faire comme ca. Petite interface Vb6, et je vais piloter ceci depuis ma page Web.

Pour l'interet de cette application, c'est juste une démo que je dois réaliser pour mes apprentis.
Merci et à bientôt

Groofy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009

bonjour groofy; tu peus le fait en php + c++ et Ajax.  tu lance ton .exe avec la commande system de php en passant les parametres necessaire et tu recupere le resultat avec Ajax pour l'affichage ou autre. bref voir ce lien: http://www.epanorama.net/circuits/parallel_output.html