Que faire pour debuter en OpenGL?

Nikiller Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2003 - 20 mai 2003 à 15:32
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 20 mai 2003 à 21:51
Je voudrais savoir quel logiciel utiliser , ou trouver les librairies necessaires, y a t'il des bons bouquins? ...etc
bref tt le necessaire...
merci d'avance.
@+.
Nikiller

1 réponse

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
20 mai 2003 à 21:51
Perso, sous Windows j'utilise Borland C++ compiler 5.5, gratos!!! Sinon, tu peux utiliser pratiquement ce que tu veux, pour les librairies y'a rien a dire, il te faut juste le .lib et les headers.
En ce qui concerne les bouquins, tu trouveras ca sur amazon, cherche des bouquin en Anglais et lis les critiques, les livres en fraçais sont souvent trop peut complets!!!! Mias je seré a ta place j'irais faire un chti tours sur www.gamedev.net, et sur le site de Nehe, tu y trouvera des tutos énormes, y'a tout pour apprendre a maitriser l'OpenGL !!!!! Mais, a mon avis, avant tout chose il faut avoi des notions de graphiques et de prog Windows car il est plus facile de faire ce que l'on veut avec les API Win32 qu'avec glut (enfin, c'est un avis.
Voila, je te souhaite un bon apprentissage alors.
Et surtout, ne pas se démotiver!!!!
++
Bouba
0
Rejoignez-nous