Feuille de calcule

Résolu
snoop9475 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 10:20
snoop9475 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 14:00
Bonjour a tous,

Je souhaiterais crée un formulaire de calcul en script ou autre. Je cherche depuis longtemps mais je n'arrive pas à trouver de solutions. Si quelqu'un peu m'aider. Je suis débutant. Je maîtrise pas trop mal le HTML mais pour ce qui est du reste c'est loin d'être mon fort

Voici mon projet.

Dans un premier temps je souhaiterais que l'internaute entre dans une case formulaire un nombre A et que ce chiffre soit multiplié par un autre A' que j'aurais déterminé et qui ne sera pas visible sur la page et que le résultat A'' apparaisse a coté de la case formulaire

Dans un deuxième temps je souhaiterais que l'internaute entre dans une 2 eme case formulaire un nombre B et comme pour le chiffre A il soit multiplié par un autre B' que j'aurais aussi déterminé et qui ne sera pas visible sur la page et que le resultat B'' apparaisse aussi a coté de la case formulaire.

Cette opération sera faite pour une dizaine de case

Et pour finir j'aimerais bien qu'il apparaisse en bas de la page l'addition de tous c'est résultat A'' + B'' etc...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super.

Merci

2 réponses

54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 11:28
Bonjour,

Ton sujet est relativement simple:
Je me suis amusé a écrit une partie du code:

<html>
<head>
<script language= "javascript">
var test= null;


function total()
{
 // En mettant le * 1 permet de convertir la chaine en numerique
 var test1 = document.getElementById('nbre1').value * 1; // tu remplace le nombre 1 par le nombre que tu souhaite multiplié
 var test2 = document.getElementById('nbre2').value * 1;
  
  test = test1 + test2;
 
  
    document.write('<form action="" method="">');
    document.write('Info :
');
    document.write('Info :
');
    document.write('</form>');
 
}




</script>
<head>

Entrez le nombre 1:

Entrez le nombre 2:


calculer:





</html>

j espère t avoir repondu correctement et t'avoir correctement aidé

Elève ingenieur 4 eme année Supinfo 
Le savoir est une division commune.
3
snoop9475 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 14:00
Merci on peut pas faire beaucoup mieux.
vraiment super
0
Rejoignez-nous