Pb de compatiblilité Excel Object 9.0 et 10.0

walkiee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 16:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 25 oct. 2007 à 23:53
Bonjour,
Je suis nouveau en VB et j'ai un gros casse-tête avec mon petit projet.
En fait je devais manipuler les fichiers excel sous VB6. J'ai donc un petit bout de code qui marche très bien sous mon PC VB6 + Excel 2000:

Private Function SearchAddress(ByRef FeuilleAChercher As Object, ByVal strCriteria As String) As Object
   
    On Error GoTo SearchAddErrHandler
    
    Set SearchAddress = FeuilleAChercher.Cells.Find(What:=strCriteria, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlWhole)
   
    Exit Function
   
SearchAddErrHandler:
   
    MsgBox "Error while searching cells : " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description, vbExclamation, Err.Source
End Function

Et quand j'essaie d'éxécuter ce programme (compilé) sur un autre pc disposant MS Excel 2002, il y a message d'erreur d'exécution '9', indice en dehors de la plage. Je n'ai pas de possibilité de débuggage sur ce PC car pas de VB6 installé là sus.
Auriez-vous une idée des erreurs possibles dans ce morceaux de code? Que dois-je faire?
Merciiiii

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 oct. 2007 à 23:53
Et qu'est-ce qui te dit que l'erreur vient de cette procédure ?
D'après moi, ça vient d'ailleurs.

Ta Function retourne un Object... pas certain de ça...
mais bon, l'erreur est #9 donc possiblement que tu essaies de copier en dehors des limites permises, comme ligne ou colonne  0 (ou dans les 2 autres extrémités)

Lorsque tu appelles cette Function, tu fais une action quelconque avec le résulat, mais vérifies-tu si la valeur retournée est valide auparavant ?

MPi²
0
Rejoignez-nous