Probleme avec lecteur audio

Neoowam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 14:32
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 26 oct. 2007 à 18:13
Bonjour je suis débutant en VB et souhaite faire un petit lecteur audio qui peut lire une liste de sons(MP3,wav ou autre), j'ai trouver quelque truc dans un livre mais je n'arrive a lire qu'un seul son, en wav seulement et prédéfinis à l'avance. J'ai utilisé un MMcontrol est ce la bonne solution ??
voila mon code pour linstant :

Private Sub Form_Load()
MMCD.Command = "open"
End Sub


Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
MMCD.Command = "close"
End Sub


Private Sub MMCD_StatusUpdate()
lblTrackNum.Caption = MMCD.Track
End Sub"

Comment faire pour activer les autres boutons de la barre, pour lire plusieur fichier et pour prendre en compte les sons au format MP3 aussi

1 réponse

cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
26 oct. 2007 à 18:13
Salut,
Je n'utilise plus MMcontrole depuis au moins 8 ans... Peut-être a-t-il changé depuis tout ce temps.
Si tu ne veux pas trop t'ennuyer dans la programmation, utilise plutôt le controle de Windows Média Player. Depuis la version 8 (j'suis pas sûr), tu peux donner une liste de fichier (playlist) au lieu d'un seul ficher mp3.

Par contre, si tu veux faire 'pro' et tout controler (ou presque...), tu peux aussi utiliser les api Windows ou Direct X. Tu trouveras pleins de codes sources sur ce site.

Je viens de regarder MMcontrole concernant la lecture d'un mp3 :
MMControl1.DeviceType = "MPEGVideo" ' au lieu de "WaveAudio"
( A placer juste avant MMControl1.FileName =...)

titicar
0
Rejoignez-nous