Menu déroulant css+js+php et lien actif

poucinette51 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 24 oct. 2007 à 12:11
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 25 oct. 2007 à 17:50
Bonjour,

J'ai un menu déroulant de ce style :

               * : <?php echo link_to('Produits','/default/Internet') ?>   
           
               
                    <li><?php echo link_to('Internet ','/default/Internet') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Billetterie ','/default/Billetterie') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Matériel Informatique ','/default/MaterielInformatique') ?></li>
               
           
       
   

et le js : 
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
    for (var i = 1; i<=3; i++) {
        if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
    }
if (d) {d.style.display='block';}
}

Le menu est contenu dans une page layout.php.

Je cherche un moyen d'adapter mon menu, ou plutôt mon script, de facon à ce que le lien de la page en cours de visite soit actif d'une couleur différente.

Merciiii

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2007 à 17:50
Bonjour,
Il te faut tester si comme ceci par exemple

var Doc_Href = window.location.href; // Recup Href de la page
var Le_Lien  = le lien que tu doit afficher;

Doc_Href = Doc_Href.toLowerCase(); // mise en minuscule

Le_Lien
= Le_Lien.toLowerCase();   // mise en minuscule






//-- Test si même page


var bActif = ( Doc_Href.indexOf( Le_Lien) > -1); // Trouve
if ( bActif)
 Mettre un autre Style
else


 Mettre le Style par défaut



A toi d'adapter...
...il me semble qu'avec le type de menu que tu as adopter c'est jouable qu'avec les class...

 


;0)
0
Rejoignez-nous