Orienter un utilisateur en fonction de son login

cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 23 oct. 2007 à 19:59
cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 25 oct. 2007 à 02:00
Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide.

Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login.
Voila ma page .

J'ai essayé nombreuse solutions mais sans succès ....

<?php


$username = $_GET['username'];
$password = $_GET['password'];


// la page si le le login et le pass sont ok
$url = "index.php";


$user_array = array("login");
$pass_array = array("pass");
$user_length = count( $user_array );




for ( $i = 0; $i < $user_length; $i++ )
{ if ( $username $user_array[$i] && $password $pass_array[$i] )
{
session_start();
session_register("user");
session_register("loggedIn");
$_SESSION['user'] = $username;
$_SESSION['loggedIn'] = "true";


header("Location: $url");
}
}


// si il se plante
echo '<center> Echec! </center>';
echo '<meta http-equiv ="refresh" content="3; URL=login.php" />';
echo '<center>Redirige vers la page de connection.</center>';
?>

9 réponses

cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
23 oct. 2007 à 20:00
Je pense qu'il faut rajouter un IF mais ca n'a pas marché ....
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
23 oct. 2007 à 23:44
ok suit moi étape par étape :

page login.php :
<?php
$frs = 0;
$ero = 0;
if (empty($_POST['username']) == false)
{
$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];
$login = str_replace(" ' "," ' ",$username ); //Pour accepter les login avec les apostrophes.
include('connexion.php');
$b=mysql_query("ta requête pour vérifier si le login et le mot de passe sont compatible à ceux sur la table si vous utilisez une vérification vers une BDD");
if (mysql_num_rows($b)==0 )
{
$ero = 1;
}
else
{
session_start();
$_SESSION["passe"] = $password ;
$_SESSION["nom"] = $username ;
header ("location: session.php"); //page de redirection
die();
}
}
session_start();
session_destroy();
if ($ero == 1 ){
echo 'login mot de passe incorrect vous etes malin !!!';
}
?>

essay ce code, mais essay un peu de bien utiliser les fonctions, car tu t tromp dans ces derniers.
0
cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2007 à 04:16
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

D'après ce que je comprend.
Les logins sont placé dans une BDD (pas de soucis la dessus) requete idem pas de soucis

Mais je ne comprend pas à quoi correspond le include(connexion.php)

Pour session c'est les differentes pages ? (session.php)
Comment je dois ecrire la page ?

Te remerciant !
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
24 oct. 2007 à 06:29
le include(connexion.php); correspond a ta page avec ton login , mot de passe base de donnees etc... utiles a ta connexion a la BDD et apres que veux tu faire avec tes login et mot de passe est ce que tu veux que tous les visiteurs qui ont un login et mot de passe soient redirigé vers la meme page et que les visiteurs qui n'en n'ont pas soient redirigé vers une autres ou tu veux une page differente pour chaque visiteur possedant un login?


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2007 à 08:56
Je veux une page différente pour chaque login .
Je comprend mieux les explications mais difficile quand meme (novice)
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
24 oct. 2007 à 16:57
Tu pourrais par exemple stocker la page corrspondante a chaque login dans ta BDD, dans ta table contenant tes login et mot de passe comme ca lorsqu'il se connecte tu a juste a recuperer la page correspondante et a le rediriger.
Ce n'est qu'une idee j'espere que ca va t'aider


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
24 oct. 2007 à 17:13
Je vais essayer !
Merci !
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
25 oct. 2007 à 00:37
Oui c'est une très bonne idée [auteur/SEBASTIENETTYPH/875355.aspx sebastien_et_typh].
Pronostic tu peux même créer des groupes, c'est-à-dire : moi, toi et sebastien nous appartenons au groupe "phpcs". Et par exemple Marie, Mario et popo appartiennent à un autre groupe. Et là tu rediriges ces utilisateurs vers leurs propres pages.

Tu comprends ?
0
cs_pronostic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
25 oct. 2007 à 02:00
Mission accompli !!!
0
Rejoignez-nous