Besoin d'aide c tres urgent

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
-
Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
les amis je viens juste de commencer la programmation sous c++ et je veux un peu d'aide svp j'ai une urgence un exo dont j'ai rien compris si qlq peu m'aider j'en serai reconnaissant merci d'avance
Ecrivez une classe nommé PileEntier permettant de gérer une pile d’entier. Ces derniers seront conservés dans un tableau d’entiers alloués dynamiquement. La classe comportera les membres suivants :

<li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Des champs privés : </li><ol style="MARGIN-TOP: 0cm" type="1"><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">int Sommet; // indice de la première position libre dans le tableau.</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">int taille // donne la taille max de la pile</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">int* TabElement. // Tableau contenant les éléments de la pile</li></ol><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Des méthodes publiques:</li><ol style="MARGIN-TOP: 0cm" type="1"><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">PileEntier(int n) : constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">PileEntier() : constructeur sans argument allouant par défaut un emplacement de cinq entier</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">~PileEntier() : destructeur</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">void empile(int p) : ajoute l’entier p sur la pile,</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">int depile() : retourne la valeur de l’entier situé en haut de la pile, en le supprimant de la pile</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">bool pleine() : fournit true si la pile est pleine sinon false </li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">bool vide() : fournit true si la pile est vide, false sinon</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">int getSommet() : fonction qui récupère le sommet de la pile.</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">Int getsize() : fonction qui récupère la taille de la liste</li></ol> 

<ol style="MARGIN-TOP: 0cm" type="1"><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-list: l0 level2 lfo1; tab-stops: list 72.0pt">Ecrivez une fonction main() utilisant des objets automatiques et dynamiques du type PileEntier </li></ol>

4 réponses

Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
As tu essayé de faire quelques chose deja ? Nous ne sommes pas la pour faire le travail a ta place, mais pour t'aider sur des points de blocage précis.
Dis nous plutot ce que tu as actuelement, et ce qui te bloque....

Shell
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007

je me bloque au appel des fonctions dans le main c tt merci encore une fois pour ta reponse
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011
2
tape pile sur ce site et tu en trouveras plein qui pourra t'aidez oublie pas les reglement cette question est souvent posé .
Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Tu te crées une classe PILE, dans laquelle tu implémentes les méthodes dont tu as besoin.
Ensuite dans ton main, tu instancies un objet PILE ( ex: PILE * maPile = new PILE() )
Pour utiliser ton objet tu fais ensuite :

maPile->empile(3); // Ici on ajoute un entier sur la pile que gère l'obet maPile.

Voili voilou,

Shell