PhP Formulaire date du jour

Résolu
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 23 oct. 2007 à 10:43
cs_layonn Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 19:59
Bonjour...

Voilà, j'ai récupéré un script pour faire une partie membre sur mon site. J'aurais voulu ajouter au formulaire d'inscription ou du moins à ma base de donnée la date d'inscription.

Est-ce que quelqu'un si connaissant pourrait me donner le script nécéssaire à la page d'inscription, de vérification et de confirmation (toujours si nécéssaire) et celui pour ajouter le champs à la base de donnée.

Condition : je ne voudrais pas que la personne puisse modifier cette date lorsqu'elle remplira le formulaire.

Vous remerciant par avance

richard

10 réponses

54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 09:41
Bonjour givit,

juste pour info tu t'es trompé de forum je ne vois pas de javascript dans ton code mais bon lol :-)
En php tu peux faire sa:

$date = strftime("%d/%m/%y"); /: tu récupère le jour/mois/année
et puis tu l'insère comme tu me la fait voir

mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('' '$date', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");

Pour info:

%y - année (sur 2 chiffres)
%Y - année
%B - mois en toutes lettres
%m - mois
%A - jour en toutes lettres
%d - jour
%u - numéro du jour dans la semaine (par exemple 1=Lundi)
%H - heure (représentation sur  24 heures)
%I - heure (représentationsur 12 heures)
%M - minute
%S - seconde
%j - numéro du jour dans l'année
%V - numéro de la semaine dans l'année
%% - pourcent

J'espère avoir répondu correctement à ta question.

Le savoir est une division commune.
3
54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
23 oct. 2007 à 17:39
Bonjour givit,

Entre tes balises <head></head>
tu places ce code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
Today = new Date;
Jour = Today.getDate();
Mois = (Today.getMonth())+1;
Annee = Today.getFullYear();
Message = Jour + "/" + Mois + "/" + Annee;
</SCRIPT>
tu recupere la date complete.
Ensuite tu gere la variable message (qui contient la date auquel se fait l'inscription) et tu l'ajoute
Et pour ta condition tu fais que afficher la variable.

En esperant avoir repondu correctement
Cordialement,
Le savoir est une division commune.
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
23 oct. 2007 à 18:37
Salut 54194 :)

Déjà je te remercie pour la rapidité de ton intervention...

Bon en faite, je suis assez nul en script, si tu voix ce que je veux dire :-/

Mon problème c'est que je ne voie pas comment je fait pour récupérer la date complete...

Voilà, dans mon script, j'ai la page inscription1.php, celle qui permet au membre d'entrer ses données, puis de là il est redirectionné vers la page inscription2.php, celle qui les vérifies et le cas échéant les envoie dans la base de donnée. J'imagine que c'est dans cette page que je vais insérer le premier code que tu viens de me passer, mais après pour la récupérer ... problème for me...

Voici ma page si tu veux jeter un oeuil ;-)

=================================Début Page : inscription2.php=========================

<?php
session_start(); //On demarre une session parce que j'ai envi ^^
require("conf.php3"); //On insert le fichier qui contient les informations


$mail = htmlentities($_POST['mail']);


    if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
    {
  $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
  $confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation
  
  $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos
  $mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
  $verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
  $nom = htmlentities($_POST['nom']);
  $prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
  $website = htmlentities($_POST['website']);
  $pays = htmlentities($_POST['pays']);
  $born = htmlentities($_POST['born']);
  
  /*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/
 
  $message1 = '<html> Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur ' .$nom_site. '. ';
  $message1 . = '';
  $message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux
de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.
';
  $message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement :
';
  $message1 .= 'Votre Pseudo :' . $pseudo .'.
';
  $message1 .= 'Votre Mot de passe:' . $mdp .'.

';
  $message1 .= 'Votre Mail:' . $mail .'.

';
  $message1 .= 'Votre Nom:' . $nom .'.

';
  $message1 .= 'Votre Prenom:' . $prenom .'.

';
  $message1 .= 'Votre Pays:' . $pays .'.

';
  $message1 .= 'Votre Site Web' . $website .'.

';
  $message1 .= 'Votre Date de naissance:' . $born .'.

';         
  $message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.
';
  $message1 .= 'Votre Clé d\'activation:
';
     $message1 .= '' .$url_script. '/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '

';
  $message1 .= 'A très bientôt sur le site!
L\'équipe de ' .$nom_site. '.
[' .$url_site. ' ' .$nom_site. ']';


  $sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
  
  $verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
  $donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());


  if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
  {
   $reponse = 'Le pseudo ou l\'email est déjà utilisé, merci d\'en choisir un(e) autre. [javascript:history.back(1) Retour au formulaire]';
  }
  else
  { 
   if( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom) || empty($prenom) || empty($born)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
   {
    $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, [javascript:history.back(1) Retour au formulaire]';
   }
   elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
   {
    $reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, [javascript:history.back(1) Retour au formulaire]';
   }
   else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
   {
    mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");
    $reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur ' .$nom_site. '.
Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte.
[' .$url_site. ' Retour à l\'Accueil]';
    $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
    $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
    $entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
    $entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
    mail($mail,'Bienvenue sur ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1, $entete);
   }
  }
  
  mysql_close($sql); //On se deconnecte
 }
 else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
 {
  $reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. [javascript:history.back(1) Retour au formulaire]';
 }  


 




?>


<html>

<? echo $reponse; ?> <!-- On affiche la reponse de tout le code du dessus -->

</html>

==================================================Fin Page : Inscription2.php============================

Voilà donc comme je te le disait juste avant ton code devrait venir ici en bas de page just avant <html> ?

Mais après pour le faire rentrer dans cette ligne dans '$date' que dois-je faire ? :

mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$date', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");

ça peut-être ?

$date = htmlentities($_POST['today']); //On recupère les infos

Merci d'avance 54194
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
24 oct. 2007 à 10:16
Salut 54194,


Je te remercie beaucoup pour ton coup de main si prompt et si utile.


Quelque chose m'intrigue sur ce site... est-ce que tu sais d'où sort ce fameux => "Breuteuspeul..." ce truvant dans cette boite de dialogue ? Car c'est un mots qu'on utilise dans la famille depuis longtemps et sa m'a surpris de le voir ici...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 10:20
Bonjour,

je suis content :-) d'avoir pu t'aider lol
nan je ne connais pas "breuteuspeul" dsl 

@ bientôt.

Le savoir est une division commune.
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
24 oct. 2007 à 11:11
Re 54194,

J'aurais encore besoin de tes lumières si c'est possible ?

Voilà, lorsque j'ai validé une inscription, il me dit qu'un champs est resté vide. Comme si le champs date devait-être inscrit dès le formulaire d'inscription. Je pensé qu'il allait le prendre automatiquement... quand penses-tu ?

Dois-je finalement rajouter dans le formulaire la case date du jour avec le premier script que tu m'avais passé ? ce qui donnerait en violet :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
Today = new Date;
Jour = Today.getDate();
Mois = (Today.getMonth())+1;
Annee = Today.getFullYear();
Message = Jour + "/" + Mois + "/" + Annee;
</SCRIPT>
<html><form name="form1" method="post" action="pdf_inscription2.php">
    Date d'inscription :

 Pseudo :

 Mot de Passe :

    Retapez votre mot de passe :

    Votre E-Mail :

 Etat civil : Femme Homme

    Nom :
 
    Prenom : <input name="prenom" type="

Mais pour le champs en vert, je ne voie pas la chose se faire...
Que penses-tu de la chose ?
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
24 oct. 2007 à 12:00
Oups...

C'est bon ça fonctionne très bien, le seul problème... la date... il me marque ça : 2024-10-07

Comment la mettre à jour ?

Merci d'avance et encore merci 54194
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
24 oct. 2007 à 12:13
It's all good 54194,

il suffisait de changer les place de jour et de l'année

Bon, je ne t'embete plus... merci man
0
54194 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 14:07
bonjour,

plus besoin de chercher alors

@ bientôt.

Le savoir est une division commune.
0
cs_layonn Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
17 oct. 2008 à 19:59
salut vous!

tant kon y est, cmt faut il faire pour les heures??
j'aimerai afficher la date et l'heure à laquelle le visiteur à laisser son message sur le livre d'or...

merci
0
Rejoignez-nous