Problême base de registre

cs_Kephren Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 17 mai 2003 à 19:05
cs_Kephren Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 19 mai 2003 à 21:21
Salut j'ai fait un prog qui permet de supprimer les URLS que l'on veut, qui sont contenues dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.
Mon programme marche à moitié, pour supprimer les URLS, je vais dans HKEY_CURRENT_USER\Software....\TypedURLs
et dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Microsoft...\TypedURLs
En effet quand je supprime l'url que je veux, les entrées restantes sont reclassées (exemple : url13 enlevées, il reste de 1 à 12 url et de 14 à 25 donc je reclasse en décrémentant les urls restantes) et dans la barre d'adresse ainsi que dans le registre, l'url en question à disparu. Pour être sur de mon coup, j'ai redémarré, et là surprise, l'URLS et revenu.
Je ne sais pas comment car pour ma technique, je vire la clef, je la recrée et je remet les URLS qui restent dedans.
Donc y a un truc que j'ai pas saisi qui fait que lors du rédemarrage, les anciennes URLS sont remises en place !
Si qqun pouvez m'aider ça serait classe

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 mai 2003 à 19:29
Me semble qu'il faut nettoyer l'historique, cela reste a verifier.
BruNews, ciao...
0
cs_Kephren Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
19 mai 2003 à 21:21
Salut BruNewsn, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais chez moi je n'arrivais pas à me logguer (erreur 404 !!)
Now je peux me logger (detection automatique, je suis dans ma chambre d'étudiant) bref on s'en balance de ma vie !
Nan mais merci pour ta réponse, 1 ligne, rien de plus c'est cool.
J'adore moi :p
Du coup ben je présenterai bientôt l'appli sur le site car je l'avais fait pour un pote en mode console mais finalement, je me suis apperçu qu'il n'existait pas de programme de ce type. Il existe Tweak UI mais il supprime tout alors que moi je voulais juste supprimer certaine URL. Il existe aussi de nombreux script mais ils ne sont pas automatique (à vous de rentrer les URLS à enregistrer).
Donc voilà, j'essayerai de dev ça vite fait, une listbox, une fenêtre et un bouton c'est torché.
Merci encore BruNews, effectivement, il fallait bien supprimer l'historique pour que les URLs s'effacent completement !
Allez ciao @+++
Longue vie au forum Peace.
0
Rejoignez-nous