Telecommande wifi

acognard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 21 oct. 2007 à 15:14
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 22 oct. 2007 à 10:49
Bonjour,
j ai 1 palm LifeDrive que je souhaite convertir en telecommande wifi/infraRouge. J ai deja idee de linterface du style NoviiRemote.

Pour la programmation IR, ca ne me pose pas trop de probleme a priori. Mais pour le WIFI j ai pas trop d idee.

Mon but est par exemple de lancer 1'ordre de demarage d 1 appli sur le pc via mon pda. Mon PCHC pilote la maison, donc je voudrais par exemple que le pc recoive l ordre de passer la maison en mode video, et de ce fait, le pc baisse la lumiere, l ecran du projo, alume l ampli, etc...

Que me faut il pour cela ?

J ai 1 FreeBox en wifi, le pc sur lan ou wifi possible,...

Merci.
Arnaud.

3 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
21 oct. 2007 à 18:57
Le Wifi n'est pas une interface à programmer comme le port IR, c'est une interface réseau, Via IP. Il te faudra donc un client(Palm) qui envoi des ordres au serveur(PC) à l'écoute. A toi de définir le protocole le plus approprié.

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
acognard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
21 oct. 2007 à 21:57
Salut Stéphane, oui; c est evident, on n est pas sur le meme protocole. ca veut dire que je dois avoir 1 appli qui tourne sur le pc ou bien que le palm lance 1 appli avec des parametres specifiques, style site web?
Pas évident tout ca ..

Si quelqu un pouvait me donner des pistes, je n ai vraiment aucune idée sur ce suijet.

Merci.
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
22 oct. 2007 à 10:49
Il te faudra une application sur ton PC, à l'écoute d'un port spécifiquement ouvert (pour éviter que ton PC soit une vraie passoire ), qui interpretra les ordres que ton Palm enverra.
Tu peux t'inspirer d'un client/serveur Chat, on en trouve pas mal sur CS, à toi de l'adapter, pour créer et interpréter des ordres, plutot que du Chat
Tu peux aussi faire un Mix avec des protocoles existants (X10 par exemple)
Petite précision, il est vrai que la portée de l'IR est ridicule, par contre le WIfI est tres gourmand en énergie...

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
Rejoignez-nous