Lightbox V2 et flash

portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 21 oct. 2007 à 14:01
cs_rakoons Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 30 mars 2010 à 14:24
Bonjour a tous
Je suis navré d'en arriver la mais j'ai enormément de difficulté a utiliser lighbox depuis mes pages 100% flash ...
Vous allez vous en apercevoir je suis plus que nul mais en grattant je fais quand meme des trucs ...
Ce n'est pas du tout ni mon metier, ni forcement un loisir mais cela permet de partager mes passions ...
Donc voila ou j'en suis ...

vous trouverez ici la page en question : http://www.portnawaaak.com/geckonawaaak/geckos/geckos.html

je peux vous copier si necessaire la page html ...
j'ai naviguer sur plein de site , de tutoriaux mais je n'y arrive pas ( certainement parce que je ne comprend pas veritablement ce que je fais !!! )

j'aimerais entre autre que lorsque je clique sur une des photos de la pages ( statu de bouton dans mon anim ) la photo complete de l'animal s'affiche a la façon lightbox ( fenetre par dessus et anim en transparence en dessous )

Merci de votre aide
A bientot j'espere
Z

ps : il faudra de la patience a celui qui se decidera a m'aider a ce sujet !!! Mais le ridicule ne tue plus de nos jours , n'est ce pas !!!

8 réponses

cs_drouillpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 janv. 2009 à 10:59
Alors je sais pas si cela va t'aider, je suis graphiste et pas programmateur, mais mois aussi j'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner lightwindow depuis un flash et tout n'est pas resolu.
J'imagine que tu as bien placé tes .css et .js ou il faut dans le repertoir de ton site comme indiqué sur stickmanlabs.com/. je te laisse mes codes si ca peut aider:

Ds la page HTML contenant ton swf:
entre les balises "head":

<!-- CSS -->
    <link rel= "stylesheet" type="text/css" href="css/default.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/lightwindow.css" />
   
    <!-- JavaScript -->
    <script type="text/javascript" src="javascript/prototype.js"></script>

    <script type="text/javascript" src="javascript/effects.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="javascript/lightwindow.js"></script>

verifie tes adresses de repertoires (ex:"css/lightwindow.css")

aprés ton "embed", tu rajoute les param:

wmode="transparent" allowScriptAccess="always"

verifis qu'ils n'y soient pas deja surtout pr le "scriptacces"
si tu les vois au niveau des balises script (plus haut) verifis qu'ils soient bien sur les bonnes valeures

Sur le bouton flash ou l'image qui sert de lien a cliquer, ds tes actionscript, tu met tout en haut:

ton occurence de bouton .onRelease = function(){
getURL("javascript: myLightWindow.activateWindow({href: 'l'adresse de ton image', title: 'TITLE' ,author: 'AUTHOR', caption: 'CAPTION'});")};

et normalement cela fonctionne
0
cs_drouillpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 janv. 2009 à 11:03
Mais voila moi pour l'instant, je n'arrive a afficher que les jpg et moi c'est un .mov que je cherche a afficher, mais je n'ai rien.
A savoir c une animation quicktime VR du type visite virtuel d'appartement ou tu pe aller de gauche a droite  etc.
Si il y a des idées sur le non affichage de ce fichier que j'arrive a afficher depuis un lien html ?

Je vous en remercis.
0
cs_drouillpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 janv. 2009 à 11:44
je precise que ce code est pour lightwindow et non lightbox
0
cs_drouillpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 janv. 2009 à 13:33
Bon pour moi le probleme est resolu, cela venait d'un mauvais dimentionement de ma fenetre, donc ce code fonctionne nikel, bon courage aux autres!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordGroumf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
2 févr. 2009 à 20:28
Après de nombreuses tentatives infructueuses j'ai enfin réussi à afficher une image. Le problème est que je veux une galerie. Comme l'exemple que nous propose portnawaaak. Et la, je n'y arrive plus. J'ai à peu près tenté toutes le combinaisons possibles dans le onRelease de mon bouton. Ne connaissant pas le javascript, ça m'aide pas.
Merci.
0
cs_camorani Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
7 avril 2009 à 15:28
salut,
je rencontre qq diffcultés avec la lightwinsdow.j'ai suivi tes astuces DROUILLPY et suis parvenu à afficher une jpg dans la lightwindow depuis flash...Mais je veux y afficher un swf..
et ca marche pas (j'essaye deja depuis 3 jours)...tu parles de Dimensions, je sais pas où les modifier...dans lightwindow.js
ou avec param dans le AS du bouton...
Merci d'avance
0
maxomax36 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 04:21
portnawaak j'ai vu que sur ton site t'étais arrivé finalement à charger PLUSIEURS images depuis un bouton flash avec la lightwindow, stp sauve moi la fin de ma semaine et dis moi qu'il y a une astuce idiote pour charger plusieurs images à la fois. moi je n'arrive qu'à en charger qu'une seule et du coup la galerie perd tout son intérêt...

lol, merci d'avance!
0
cs_rakoons Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
30 mars 2010 à 14:24
bonjour à tous
le site de http://stickmanlabs.com/ est en rade

qq'un peut-il me donner un lien de téléchargement qui fonctionne, voire un ftp temporaire d'un possesseur du script

merci à tous
0
Rejoignez-nous