Modification d'un script

cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 21 oct. 2007 à 11:17
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 25 oct. 2007 à 18:08

2 réponses

cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
21 oct. 2007 à 11:19
Désolé suite à une souci mon message n'a pas été enregistré je le refait :

Salut,

Je vais essayer d'être clair et précis dans ma demande.

Sur une page contenant des News j'ai réalisé 12 calques qui contiennent les news par mois, les calques se nomment : mois0, mois1, mois2 ... etc.
Afin que le visiteur, lorsqu'il va sur cette page, voit en premier les news du mois en cours, j'utilise le code ci-dessous pour afficher le calque correspondant au mois actuel.

Comme je souhaite que le visiteur puisse consulter les archives je veux lui offrir un menu lui permettant d'afficher les mois précédents. Je souhaite donc qu'en cliquant sur un lien le visiteur affiche un calque contenant les liens vers les mois passés. Le contenu de ce calque doit donc être différent en fonction du mois en cours. C'est pour cela que j'ai crée de nouveaux 12 calques qui contiennent les liens vers les mois passés, et j'ai nommé ces calques : archives0, archives1, archives3 ... etc

Ma question est donc la suivante comment modifier le code ci-dessous pour qu'il me permette d'afficher le calque "moisx" contenant les news du mois en cours et le calque "archivesx" contenant les liens vers les mois précédents.

Voilà en espérant avoir été précis.

D'avance merci à vous pour votre aide.

Laurent

function init(){
aujourdHui = new Date();
mois_courant = aujourdHui.getMonth();
affiche_mois(mois_courant);
}

function affiche_mois(num)
{

document.getElementById("mois"+num).style.visibility = 'visible';
}
function MM_showHideLayers() { //v9.0
var i,p,v,obj,args=MM_showHideLayers.arguments;
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3)
with (document) if (getElementById && ((obj=getElementById(args[i]))!=null)) { v=args[i+2];
if (obj.style) { obj=obj.style; v=(v=='show')?'visible':(v=='hide')?'hidden':v; }
obj.visibility=v; }
}
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2007 à 18:08
Bonjour,
Place tous tes calques ou DIV à la même position, a l'exception de celui du mois en cours.
Lorsque tu cliques sur un lien pour faire apparaître une archive tu les masques d'abord tous, à l'exception du mois en cours et tu affiche celui demandé
//--------------------------
function Affiche_Mois( num_){
  //-- On masque tout
  for( i = 0; i < 12; i++){
    var Obj =
document.getElementById("mois" +i);
    //-- Sauf celui du mois en cours
    if( num_ ! = Mois_EnCours)
    Obj.style.visibility = "hidden";

  }



  //-- On affiche le bon


  Obj =
document.getElementById("mois"+num_);
  Obj.style.visibility = "visible";



}


par exemple...



;0)
0
Rejoignez-nous