Visualiser gros fichiers !

cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 20 oct. 2007 à 18:53
cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 20 oct. 2007 à 22:57
salut à tout le monde,
j'ai une application mfc qui manipule des données géographiques importantes et qui crée des fichiers de grande taille (sous forme de chaines de caracteres suivi d'espace).
la question est que je dois visualiser ces fichiers à l'interieur de l'application et non avec bloc notes ou autres editeurs externes.
comment je peut faire ça ? et surtout quelle control appliquer ? existe il un active X à ajouter pour faire cela?
mon probleme est surtout la grosse taille des fichiers et je ne veus pas  s'atturer la memoire juste pour visualiser.
merci pour avoir lu ces phrases jusqu'à la fin et merci pour votre aide
bye

4 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
20 oct. 2007 à 20:13
Le contrôle RichEdit peut être adapté, cependant si ton fichier est vraiment très gros faudra que tu en charges seulement une partie à la fois (d'ailleurs idem pour le Bloc-Note, si le fichier est énorme il plante).
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
20 oct. 2007 à 20:22
Et le format pdf?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 oct. 2007 à 20:40
Puisque c'est le prog qui crée les fichiers et qui doit en faire l'affichage, ultra simple.
Suffit de ne pas écrire à la bourrin de simples lignes mais fais toi un format utilisable avec navigation aisée, par exemple avec une progressbar.
Ex 1: si tu as idée de longueur maxi d'une chaine alors utilise enregs de taille fixe, tous les octets inutilisé mis à 0. Consomme de la place disque mais super performant à écrire comme à lire, navigation directe sur l'élément voulu.
Ex 2: enreg commence par longueur de la chaine direct en binaire et suivent les octets de la chaine, aucun besoin de terminateur NULL ni de saut de ligne.
Ex 3: etc, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
20 oct. 2007 à 22:57
salut,
merci juju12 et BruNews. sam20, non ce n'ai pas un format pdf; c'est juste un fichier texte.

BruNews, j'avais pensé à ta méthode mais vraiment je n'ai pas le temps pour y réflichir plus sérieusement. car, j'ai d'autres priorités pour l'instant, mais je crois que cette est la plus adaptée.

juju12, ta methode aussi je l'avais en tete mais je ne c'est pas encore comment charger juste une partie du fichier et la changée d'une façon fluide et normale vis à vis de l'utilisateur.

donc, j'opte pour la solution de juju12. mais, coment charger le fichier en parties?
si, quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

merci encore et s'il vous plait, aidez moi.
0
Rejoignez-nous