Lecture de plusieurs fichiers csv

Claire7799 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 17:21
Claire7799 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 09:29
Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin ensuite de pouvoir travailler sur les données contenues dans ces fichiers. Pour celà, j'ai donc une sous routine lecture fichier dans laquelle je veux mettre en paramètre "Nom de fichier" afin de la lancer plusieurs fois. (pour chaque fichier) Après compilation, j'obtiens une errer 424 objet requis.
Je ne sais pas si c'est mon raisonnement qui est faux ou si c'est une erreur de code, pourriez vous m'aider??

Voilà le code écrit dans mon module1:

Option Explicit
'Force à déclarer les variables

'Ouverture des fichiers de données et création de tableaux de données
Sub Lecture_fichier(Nomfichier As String)
' mettre tout le chemin dans le nom du fichier
    Dim v_param As Variant
    Dim v_i As Long, v_p As Long
    Dim v_li As String
   
   
    Sheets("Feuil1").Select
    v_i = 0
    Open "C:\test\Nomfichier.csv" For Input As #10
    Do
        v_i = v_i + 1
        Line Input #10, v_li
        v_param = Split(v_li, ";")
        For v_p = 0 To UBound(v_param)
            Cells(v_i, v_p + 1) = v_param(v_p)
            'Debug.Print v_param(v_p); " ";
        Next v_p
       ' Debug.Print
    Loop Until EOF(10)
    NbLigne = v_i
    Close 10
End Sub

et voilà le code que j'ai rentré dans une userform:
Private Sub Chargementfichiers_Click()
    Call Lecture_fichier(atelier.csv)
End Sub

J'attends vos réponses.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2007 à 18:46
Salut