HELP !!!! (VB6)

Résolu
yoyo17560 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 20 oct. 2007 à 14:01
yoyo17560 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 29 oct. 2007 à 11:21
Bonjour tous le monde !!!,




Voilà j'ai quelques problèmes de connaissances (panne sèche en connaissance). Il y a quelques trucs que je m'en souvient plus comment faire, donc je vous le demande a vous (puisque codes sources est là pour ca !!!).




J'ai plusieurs questions a vous posées:






1°) J'ai créer un richtextbox1 et je voudrais en cliquant sur le bouton justifier que le texte soit justifier !!!
     Quel serait le code svp !!! (Attention me proposer pas un trucs par exemple: limiter a XXX caractères puisque un M sera
     toujours plus graind qu'un I !!!)

2°) Quel est le code pour surligner du texte avec une couleur précise par exemple: le noir ???

3°) Comment ont fait svp pour insérer une feuille de calcule et un tableu dans un richtextbox1 ???

Merci d' avance a ceux qui m'auont aider a répondre a une ou a plusieurs de mes questions car là je bloque !!!!!
@+

<hr />
Venez visiter le site internet [www.sciences-astronomie.fr.tc sciences-astron]...

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2007 à 17:48
Salut
Déjà, la première chose serait d'apprendre à lire et à chercher.
Dans le règlement, on vous demande de prendre un peu de temps à rechercher parmi les codes et le forum, ainsi que de ne poser qu'une question par message car si qqun répond à la première, les deux autres resteront sans réponse ... tu seras bon pour reposer la question.

Bref, l'objet RichTextBox (RTB) possède beaucoup de caractéristiques permettant de souligner, épaissir les caractères ou encore changer leur couleur. Tout ça est expliqué dans l'aide fournie avec VB6.
De plus, il existe des tas de codes qui exploitent les RTB : Prends le temps d'en charger deux ou trois et de regarder comment c'est fait + les questions du forum qui posent régulièrement des questions liées au changement de couleur d'une partie d'un texte.
Par contre, une RTB n'est pas un traitement de texte et il ne possède pas de commande propre à l'organisation des paragraphes ou de l'espacement des caractères.
Pour cela, encore, inspire toi des codes du site qui parlent de traitement de texte ou de NotePad-like : Tu sauras tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2007 à 18:55
lol, la preuve qu'il ne faut poser qu'une question à la fois, j'ai oublié la dernière "Insérer des objets dans une RTB".
Je sais qu'on peut insérer des images parmi le texte, mais je n'ai jamais essayé d'insérer des objets OLE (venant d'autres applications comme Excel). De toute façon, si tu y arrives, ce ne sera qu'une représentation du tableau (couleurs, alignements, ...), mais pas les fonctionnalités de calcul de Excel
0
yoyo17560 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
21 oct. 2007 à 11:09
Merci Jack,

Je sais que c'est possible puisque je l'ai fait, sauf que je me rappelle plus du code...

<hr />
Venez visiter le site internet [www.sciences-astronomie.fr.tc sciences-astron]
0
yoyo17560 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
21 oct. 2007 à 17:07
he ho y'a quelqu'un ???

<hr />
Venez visiter le site internet [www.sciences-astronomie.fr.tc sciences-astron]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo17560 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
29 oct. 2007 à 11:21
Personne apparament  !!! C'est bon je vais me débrouiller !!!
Vous pouvez toujours m'aidez mais je vais me débrouiller, une preuve que je ne peut pas compter sur certains dévellopeur codes-sources pour m'aider !!!

<hr />
Venez visiter le site internet [www.sciences-astronomie.fr.tc sciences-astron]
0
Rejoignez-nous