Cliquer sur une image pour jouer un fichier MIDI

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 19 oct. 2007 à 20:33
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 23 oct. 2007 à 17:27
Bonjour à tous !

Alors voilà ce que je souhaite réaliser : je veux metrre à disposition une page Web qui est une liste de fichiers MIDI. Dans l'exemple qui suit, le symbole [IMAGE] représente une image (un petit haut-parleur) :

                  Variété Française

- À bicyclette - Yves Montand.mid [IMAGE]
- À toi - Joe Dassin.mid [IMAGE]
- etc.

Lorsque la personne clique sur le nom de la chanson, elle peut la télécharger bien sûr (ça je sais faire).
Mais ce que je ne sais pas faire, c'est faire que lorsque la personne clique sur l'image suivant une chanson, cela joue le morceau.
Et cela doit fonctionner pour chaque chanson.

Si vous avec une idée de comment realiser celà, merci beaucoup !

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 oct. 2007 à 12:01
Bonjour,

>>ce que je ne sais pas faire, c'est faire que lorsque la personne
clique sur l'image
>>suivant une chanson,
    onclick



>>cela joue le morceau.


    tu as regardé dans les sources de javascripfr.com ?
    il y a de très nombreux exemples
    une ch'tite recherche et hop...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 oct. 2007 à 09:52
message privé du monsieur auquel je répond ici

>>Écoute, je n'y connais rien.

    ce n'est pas une raison,une excuse :
    c'est le moment d'apprendre
>Ta réponse ne m'aide pas DU TOUT.
>>Si c'est pour répondre ce genre de choses, tu ferais mieux de t'abstenir...

    c'est ce que je vais faire pour toi
>>Si tu veux vraiment m'aider,
    plus maintenant.
>>écrit moi un petit exemple COMPLET.

    fais le petit effort de recherhcer, ça existe
>>Merci!

    y'a pas d'quoi.




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
23 oct. 2007 à 17:27
 Monsieur BULTEZ,

1) Non seulement, vous ne répondez pas aux personnes qui n'y connaissent rien en Java,
2) Non seulement vous vous moquez d'eux en leur disant de rechercher, alors que s'ils viennent ici poser une question, c'est bien pour recevoir de l'assistance de la part des autre surs un sujet qu'ils n'arrivent pas à réaliser,
3) Mais en plus, vous avez le CULOT de VIOLER la VIE PRIVÉE des gens en mettant dans la partie publique du Forum un MESSAGE PRIVÉ. Et vous vous en vantez de surcroît !

Ce que vous avez fait, c'est de la TRAITRISE, cher Monsieur.

De plus, vous ne vous êtes même pas aperçu que vous avez VIOLÉ les principes de CONFIDENTIALITÉ de la VIE PRIVÉE en révélant un message d'ordre privé.

Alors ne venez pas donner de leçons aux personnes qui agissent droitement, et qui, même s'ils n'y connaissent rien, ont droit au respect et à la considération, tout comme les autres personnes plus calées en informatique.

Je ne vous salue pas, Monsieur BULTEZ.

Bluemandfr.
0
Rejoignez-nous