Recup ip (foold :/ )

Résolu
Demmotte Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 19 oct. 2007 à 17:36
Demmotte Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 20 oct. 2007 à 03:07
Bonjour.
Après avoir parcout de nombreuses fois la forum ainsi que des recherches sans succès sur notre ami gogole... je me tourne vers vous ... dieux du scripting irc :) (non non, je ne cires pas les pompes)

bref.. mon problem est le suivant :
j'ai un bot (irc qui aurait cru) qui a plein de fonction. de plus , j'ai sur la meme machine un serveur TS.
je voudrais que mon bot affiche l'ip de la machine pour que les autres puissent se connecter a TS.
le problem est que l'ip change toutes les 24 ou 48h...:/
j'ai essayé $ip => mais cela renvois l'ip du L.A.N.
je me suis tourné vers /dns $me => mais cela me renvois pleins de choses inutiles ^^ (mais l'ip est dedant)

au final, je dois récup l'ip pour afficher queque chose comme "IP TS : X.X.X.X"

voila... si vous avez des solutions... je suis tout ouïe
A voir également:

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
19 oct. 2007 à 18:59
lorsque tu fais le dns, tu peux utiliser l'event on dns il me semble, pour pouvoir recuperer les infos qui sont renvoyees.

ou alors tu peux utiliser la commande /localinfo -u qui 'resoudra' l'ip au travers du serveur dns auquel tu es relie. le parametre ' -u ' fera un /userhost pour retrouver ton ip/host et grace a cela, mirc remplira les champs ip et host dans les options ;)

bref, je pense qu'avec l'une de ces 2 methodes, $ip contiendra ce que tu veux.
cordialement,

TropNul
3
Demmotte Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
20 oct. 2007 à 03:07
ok, merci je ne savais pas qu'on pouvais faire un on dns... :)
du coup, un petit coup de /help et j'ai pu résoudre mon problem ^^

merci encore
0
Rejoignez-nous