Sécurisation des données stockées dans SQL

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 19 oct. 2007 à 14:34
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 20 oct. 2007 à 15:30
Yop yop coucou,
Vous allez bien ?

Alors je suis sur un projet ou je vais stocker differentes informations personnelles de l'utilisateur dans SQL, et pour ça je voudrais les sécuriser (sait on jamais ce qu il peut arriver).
Donc je vais stocker des pass, des id etc ... et je voudrais savoir si j'utilise la fonction crypt de php ou bien si j'en code une ou peut etre y a t il une autre solution ? Une fonction du genre incrackable_crypt() qui existe ? non ? :)
Enfin il me faudrait un truc assez sécurisé vu le nombre d'info personnelles que je vais stocker. Je pensais deja utilisé le md5 du pass de l'utilisateur pour la clé de cryptage.

Bon sinon ce projet est ouvert à tout programmeur, c'est basé sur la programmation individuelle de modules indépendants, j'ai déjà fait quelques fonctions pour faciliter la programmation.
Le potentiel est assez enorme donc si ça vous interesse, mail($monmail,"nex",$msg);

Voila voila :)

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 oct. 2007 à 21:25
salut
sha pour les passwords, pas md5, c'est une fonction de meilleur qualite dirons nous

a part ca, si ton code est bien fait, personne n'accede a ta BDD
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2007 à 00:09
Hello,

au passage, légalement, il y a obligation de coder les mots de passe utilisateur, dans le cadre de sites publics, de toute manière.
Le webmaster n'a pas à avoir accès aux mots de passe stockés dans sa base de données. T'imagines si le webmaster du site de ta banque avait accès à ton mot de passe...?
Ceci dit, comme Coucou, je serais tenté de te dire que si tu codes correctement, il n'y a aucune raison que quiconque puisse accéder aux données stockées dans ta bdd.
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
20 oct. 2007 à 07:26
Le probleme c est que les id stockés correspondent a d autres services qui ne possedent pas d auth md5. Donc si je crypt en md5 je jpourrais pas envoyer les id qui necessitent d etre en clair pour que la page de destination l accepte 
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2007 à 07:38
Pourquoi tu voudrais crypter un ID...? C'est une drôle d'idée, et ça va carrément à l'encontre de l'idée même d'ID, donc on doit pouvoir contrôler la valeur, et être certan du caractère unique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
20 oct. 2007 à 14:47
Euhh je vais reexpliquer avec un exemple.

Alors on va prendre un module qui lit les mails.

L'utilisateur doit entrer ses id de son compte mail dans les parametre du module.
Les id sont enregistrés dans la db.
Quand il se connecte avec son compte principal (pass en md5 pas de probleme de ce coté) le module se connecte automatiquement a ses mails grace au id enregistrer.
Le probleme etant que les id pour lire les mail sont enregistrés sans etre cryptés.
Et je ne peux pas utiliser md5 car si on prend le pseudo toto et le pass totopass, en cryptant totopass en en md5 je vais envoyé au server mail toto et md5(totopass) mais le server mail lui va s attendre a toto et totopass.

Je peux crypter les pas dependants de mon site ok mais quand ça vient d autres services je suis obligé de les laisser en clair

J'espere que j'ai bien expliqué cette fois :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2007 à 15:30
Alirs il faut que tu cryptes, et pas que tu hashes. Il faut un algorithme réversible, md5 ou sha1 ne le sont pas.
0
Rejoignez-nous