SqlCommand.ExecuteScalar() : problème de lancement synchronisé

cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 19 oct. 2007 à 14:32
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 19 oct. 2007 à 17:22
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




J'ai une fonction qui retourne le résultat d'une requête avec un seul résultat, j'utilise donc ExecuteScalar() :



 






Public Function GetScalar(ByVal pRequeteSQL As String) As String








        Using vCmd As New SqlCommand(pRequeteSQL, vConnection)








            Return vCmd.ExecuteScalar()








        End Using








    End Function




 




vConnection est une variable globale



 




Tout fonctionne en développement mais, en production, quand je lance un même page en même temps sur 2 postes clients au serveur j'ai un erreur.



 




L'erreur est à chaque fois différentes mais se rapporte à ma fonction ExecuteScalar :



- There is already an open DataReader associated with this Command which must be closed first.





- ExecuteScalar: Connection property has not been initialized.





- Invalid attempt to Read when reader is closed.




- Internal connection fatal error.



 




Comment pourrais-je faire ?



 




Si il n'y a pas de solution qu'elle est l'intérêt du ExecuteScalar si on ne peut pas l'utiliser en même temps.



 

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 oct. 2007 à 16:39
bonjour,

partager une connexion est une très mauvaise idée, comment voudrais tu que cet objet fasse 2 requêtes à la fois ? ASP.net gère un pool de connexion, tu peux donc ouvrir et fermer autant de connexion que tu as de requete, c'est ce qui se passe dans la majorité des projets.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2007 à 17:22
Ok merci je vais suivre cela
0
Rejoignez-nous