Programme threader sous vb6

Résolu
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 19 oct. 2007 à 01:06
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 nov. 2007 à 14:37
Bonsoir,
Est t'il possible de traiter sur un thread l'ecoute d'un socket TCP?
existe t'il une alternative a la programmation threader sous vb6?


Cordialement


Léo

96 réponses

Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
3 nov. 2007 à 04:53
Toutes mes excuses pour l’erreur de caractère, c’est bien moi qui l’ai faite en tapant mon code urbi !
Donc les 3 tests sont ok
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2007 à 10:43
je me disais aussi

eh bien j'attends la suite...
que veux-tu, voir le code? garder ce code rien que pour toi? je peux poster la source? tu préfères qu'on fasse des tests ensemble avec le robot?

ps : n'oublie pas de valider la ou les bonnes réponses ^^
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2007 à 10:45
l'intérêt de poster est que tu aurais peut-être alors également d'autres membres intéressés qui pourraient tester sur un vrai robot et qui auront peut-être des idées d'amélioration :)

Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
3 nov. 2007 à 11:49
J'ai bien conscience que le fait de poster ce code pourrait certainement avoir une répercussion positive sur le projet « idées, améliorations ex... »
Le problème c'est que c'est moi qui vais assurer la modération de ce projet (requêtes, explications, tutos ex....)
Il me faut dans un premier temps bien maîtriser le code dans ces moindres lignes pour pouvoir assurer comme on dis « une continuité de service » d'où l'importance du code de l'ocx.
du côté urbi ça va, mais je suis un peu moins à mon aise avec vb6 ! Alors, si Mr X y apporte sa touche perso j'ai peur de ne pouvoir assurer comme il se doit
Bon il est clair que c'est ton travail et que si tu désirs le poster c'est ton droit.
Personnellement j'aurais préféré qu'on le garde pour maîtriser sont évolution et son suivi.
Enfin quoi qu'il en soit je respecterai ton choix.
Pour la suite j'y travaille ! laisse-moi le temps d'étudier correctement la bête ^^
Je ne serais pas dispo cette après midi et ce jusqu'à mardi soir.
Je te tien au courant.
@ bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2007 à 12:54
pas de souci, j'hébergerai l'OCX (source) "rapidement" quand tu seras dispo et une fois ton feu vert accordé (pas dans 6 mois ^^) et éventuellement après modifs, je posterai

çà te convient?
bon week-end
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
3 nov. 2007 à 13:52
Tu peux des a présent héberger l’OCX (source) je n’aurais pas accès a Internet ou je vais mais je pourrais toujours le dll avant de partir et j’y jetterai un œil entre 2 interventions


Lien pas MP ?


Question :


Je ne parviens pas a trouver "le bon algorithme » pour un affichage  ( multi ligne), bien que la propriété soit activé !<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



Mes & vbCrLf & n’on aucun effet.





Voila ce que je voudrai obtenir :












 






Un petit coup de pouce STP ?


Bon week-end a toi aussi


@bientôt
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
3 nov. 2007 à 14:00
Je penses que c’est du a ta gestion Tag, Message ex…


Une idée ?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 nov. 2007 à 14:57
beh..... à toi de le saisir exactement comme c'est indiqué dans ta capture, au niveau du serveur.
et au niveau du client tu peux reconstruire la chaine, c'est à dire lors du ondataarrival tu ajoutes une ligne qui sera composée de :
"[" & sock.valuecode & ":" & sock.valuetag & "] " & sock.valuemessage

tout çà c'est du domaine de la form exemple....
tu as le contrôle, t'as juste à taper POINT pour avoir accès aux propriétés

si rien qu'avec une centaine de ligne pour les exemples tu ne t'en sors pas, je doute que la source de l'OCX t'aide, bien au contraire!
enfin bref j'héberge + MP

bon courage
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
4 nov. 2007 à 13:33
Bonjour PCPT

Je n'ai pas Internet quand je veux jusqu'à mon retour mardi mais, je l'ai c'est pas si mal


A propos du ValueCode : est-il possible de l'afficher complètement « les zéros devant » c'est la marque de temps (ms) cela donne un aperçu sur la valeur maximal du composant en cour !

Merci <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
6 nov. 2007 à 01:20
Bonsoir PCPT


A propos de mon poste précèdent au sujet du ValueCode peux tu juste m’indiquer ou effectuer le changement si cela est possible ?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



Si non pour le reste j’ai toutes les cartes en main ! A moi d’étudier et de comprendre l’ ocx pour arriver a ma fin.





Encore merci pour tous.





Bonne soirée





Léo
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2007 à 11:01
réponse donnée dans le précédent message le 03/11/2007 14:57:12

c'est à dire lors du ondataarrival tu ajoutes une ligne qui sera composée de :
"[" & sock.valuecode & ":" & sock.valuetag & "] " & sock.valuemessage

je n'ai plus les projets que je t'ai envoyé, supprimés de mon hébergeur et de mon PC
çà doit ressembler à :

Private Sub AfUrbiSock_Cli_OnDataArrival()
'   on affiche la valeur reçue
    With AfUrbiSock_Cli
    Txt_Get.Text = Txt_Get.Text & "[" & .valuecode & ":" & .valuetag & "] " & .valuemessage & VbCrLf & VbCrLf
    End With
End Sub

j'ajouterai le paramètre Value dans le DataArrival, comme çà tu auras la chaîne telle qu'elle est reçue
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
6 nov. 2007 à 11:34
Merci PCPT



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




C’est ok pour l’affichage entre crochets du code et du tag en début de message



 






j'ajouterai le paramètre Value dans le DataArrival, comme çà tu auras la chaîne telle qu'elle est reçue







 






Oui c’est bien cela don je parlais, pour le moment si il y a des « 0 » devant ils ne sont pas affichés.





Parle tu d’ajouter ce paramètre au OnDataArrival de l’OCX ?





Si oui pourrais tu m’indiquer ou apporter la modification a apporter a la source que je la maj aussi ?






 






Merci





@++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2007 à 11:58
Ctrl+F dans le usercontrol, recherche sur ValueCode à changer en String au lieu de Long
et pour def_ValueC, à passer de 0 à "00000000"

Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
6 nov. 2007 à 13:35
Ctrl+F dans le usercontrol, recherche sur ValueCode à changer en String au lieu de Long
et pour def_ValueC, à passer de 0 à "00000000"



def_ValueC ? je penses que tu parle de
def_VCode ?


Private mValueCode          As Long




Devient :

Private mValueCode          As String


Private Const def_VCode     As Long = 0

Devient :

Private Const def_VCode     As String =
"00000000"


Bon après compilation de l’ocx et remplacement ds le projet Pas de changement.

Ou me suis-je trompé ?

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2007 à 13:47
tu as dû oublier la propriété ValueCode, la tu n'as fait que les variables

je fais une capture et poste
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2007 à 14:37
0
Rejoignez-nous