Creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 20:58
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 20:23
salut tout le monde

voila ce que je voudrais realiser, mais je n'y arrive pas c'est pourquoi je viens demander votre aide.
donc je voudrais une (signature ou banniere) avec une video a l'interieur, mais celle-ci ne se declenchant qu'au passage de la souris.
voila ou j'en suis arrivé jusqu'a maintenant

- j'arrive a faire des interpolations de mouvements
- et a declancher une musique avec ce code au passage de la souris
   voici le code utilisé pour la souris :

on (rollOver)

{

        son = new Sound(this);

        son.loadSound("http://ton lien/ta
zic.mp3", true);

}

on (rollOut)

{
        son.stop();

}



donc je souhaiterais que la banniere ou signature ait un premier calque en apparence et qu'au passage de la souris sur cette banniere ou signature apparaisse un second calque avec la video qui se declanche sans aucune action.

merci aux personnes qui prendrons sur leurs temps pour m'expliquer car la je patoge.(en esperant mettre bien expliqué)

merci a vous

22 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 oct. 2007 à 11:07
Slt,
Voilà comment tu peux faire avec un vidéo format FLV, dans ton swf tu place un composant FLVPlayback, dans les paramètres de ce composant, tu renseigne les champs "contentPath" (la source de ta vidéo), tu met "AutoPlay" sur false, tu met "Skin" sur Aucune.

Tu spécifie un nom d'occurence à ton composant ("flvP " par exemple) et tu script :

on (rollOver)
{
        son = new Sound(this);
        son.loadSound("http://ton lien/ta zic.mp3", true);
       flvP.play();
}
on (rollOut)
{
        son.stop();
        flvP.seek(1); // replace ta tête de lecture à l'image 1 de ta vidéo
}

A noter tout de même que ce composant n'est dispo qu'à partir de Flash Player 8 et +

++
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
19 oct. 2007 à 14:31
je te remercis de ta reponse et je vais essayé.

je te tiens au courant
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
19 oct. 2007 à 19:14
bon apres plusieur essais je n'y arrive toujour pas
ca me fait une interpolation de mouvement entre mon image 1 et 2 mais pour la video elle reste toujours active et en arriere plan, de plus ca se met en route tout seul et non sur le passage de la souris

j'ai flash CS3

donc recapitulons
je voudrais créer un signature qui a une image fixe et des que la souris passe sur la signature sans aucune action une image 2 apparaisse avec a l interieur de la video. et lorsque je retire ma souris de la signature que celle-ci se remette sur l'image1.

merci pour votre aide
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
20 oct. 2007 à 21:23
personne qui pourrais m'aider par un tutos pour savoir comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
22 oct. 2007 à 14:51
Slt,

Allez tiens une souce tout chaude : http://embalmer.free.fr/banniere/test_banniere.rar

Il faudra surement que tu l'adapte à ta sauce mais je pense que ça devrait te dépanner, moi j'utilise encore Flash 8 (donc script en AS 2.0) mais tu devrait pouvoir l'ouvrir sans problème.
Pour l'histoire de la video qui démarre toute seule, pense à regarder les paramètres que j'ai passé au FLVPlayback (quand tu clique sur le composant,  regarde dans l'onglet "paramètres" à côté de l'inspecteur des propriétés.)

Bonne continuation.

++
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
22 oct. 2007 à 21:02
salut

voila c'est ce que je cherche a créer dans l'idée mais pas evident a refaire ton exemple.
a tout hazard aurais tu un tutos ou une fiche explicative sur les etapes a faire pour arrivé a ce resultat

merci pour ton aide
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
23 oct. 2007 à 18:12
j'ai reesayé en essayant de voir comment tu avez fais, mes la je planche car je n'y arrive pas.
je t'explique les etapes que je fais :

- j'ouvre un nouveau document en as2
- j'importe mes deux fond ainsi que ma video.flv
- je cré un bouton
- je place mon premier fond
- je recré un calque et je place mon deuxieme fond avec une interpolation de mouvement
- je cré un autre calque je place ma video dessus avec une interpolation de mouvement
- je cré un autre calque et je remet mon premier fond

la ou je ne comprend pas c'est que sur la video je ne peux pas acceder au parametre pour changer autoplay et skin

et lorsque j'informe action le resultat final me donne, lorsque je passe la souris dessus, un changement de fond sans la video
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
23 oct. 2007 à 19:05
Salut, là comme ça je ne peux pas vraiment te dire ce qui cloche, seulement quelques point à eclaircir :

1 : Tu n'a pas à "importer" de vidéo, en effet l'interêt du composant flvPlayack c'est la lecture d'un vidéo en externe pour ne pas surcharger ton swf (et charger les données en streaming). donc place juste ta vidéo dans le même dossier que ton swf, c'est ensuite le composant FLVPlayback via la propriété contentPath que tu spécifie le chemin vers ta vidéo.

2. Attention dans mon exemple je n'ai que 2 images clés, je n'ai pas crée d'interpolations de mouvement, je passe seulement de l'image clé 1 à la 2. Si tu as crée une interpolation supprime la (les) pour ne pas surcharger inutilement ton animation.

3. Le composant FLV Playback ne permet pas de lire une vidéo tout en effectuant un interpolation de mouvement, as tu vraiment besoin de faire effectuer un déplacemement à ta vidéo ?

4. Est tu sûr d'utiliser un composant dans ton animation ? Petite vérif au cas où... tu trouvera les composants dispo dans le menu "Fenêtre" > "composant" dans la fenêtre tu sélectionnes FLVPlayback puis tu le glisse sur ta scène.
Car si l'onglet "Paramètres" affiche : "les paramètres ne s'applique qu'aux composants" c'est que tu n'a pas utilisé de FLVPlayback.

Bon fais déjà ces quelques vérifs et si rien ne semble clocher, tu peux toujours envoyer ta source.

++ et bon courage
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
24 oct. 2007 à 18:47
bon je capitule flash est plus fort que moi

desolé j'ai refait et refait mais toujours impossible a refaire
tu aurais defois une fiche explicative avec les demarches a faire du debut jusqu'a la fin   stp
si cela ne te derange pas biensur ou si tu as le temps

car la je ne vois pas

bon vais me chercher un aspirine car j ai mal a la tete
++
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
25 oct. 2007 à 17:45
voici ce que ca me fait

http://www.partage-facile.com/107643-essais.fla.html

c'est a rien y comprendre
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
25 oct. 2007 à 19:41
je suis en train de (decortiqué tout du moin j'essais) l'exemple que tu m'a envoyé mais je ne vois pas a quoi correspond le premier calque que tu as appelé bouton dans ton exemple c'est le calque 2

en suite je vois que sur le troisieme calque tu as mis deux couleur differente vert sur la frame 1 et bleu sur la frame deux qui correspond toujours sur ton exemple au calque 3
si je veux mettre des fond que j'ai créé perso il faut que je les dispose de la meme maniere ?
si oui sur le premier frame je cré une image clé et je mets mon premier et sur le deuxieme frame je recré une image clé et je mets mon deuxieme fond?

merci pour tes explications
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
25 oct. 2007 à 20:53
je te remet un autre essais que je viens de faire mais pareil il marche pas

http://www.partage-facile.com/107695-essais2.zip.html

en attente de vous lire pour me dire ou ca cloche
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
27 oct. 2007 à 23:39
personne pour m'aider   
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
29 oct. 2007 à 20:39
Slt,

Bon malheureusement ma démo de flash CS3 est déjà expirée
donc pas moyen de regarder tes sources. essaye de les compiler pour
flash player 8 en AS 2.0 (dans les paramètres de publication). Si tu
n'a pas d'erreur lors de la compilation, communique moi le fichier je
regarderais cela.


Bon, pour répondre à ta question, sur le calque nommé "calque 2" se
trouve un symbole de type bouton. Les boutons se décompose en 4 états :

Haut : apparence de base du bouton

Dessus : apparence du bouton lorsqu'il est survolé

Abaissé : apparence du bouton lorsque l'on clique dessus

Cliqué : Correspond à la zone cliquable du bouton ou dans notre cas la zone "survolable"


dans mon exemple nous avons juste besoin d'avoir une zone de survol,
j'ai donc crée un symbole bouton avec un graphisme uniquement sur
l'état cliqué et de la taille de la banniere. Ensuite j'ai juste masqué
le calque puisqu'il n'est de toute façon pas visible dans l'animation
et qu'il gène la visualisation.


c'est ensuite le code suivant qui gère son fonctionnement :

this.bouton.onRollOver = function(){

    racine.gotoAndStop(2);

    racine.laVideo.play();

    racine.laVideo._visible=true;

}


this.bouton.onRollOut = function(){

    racine.gotoAndStop(1);

    racine.laVideo._visible=false;

    racine.laVideo.seek(0);

}


Ensuite concernant ton image de fond, en effet tu peut les placer sur
un même claque que tu va par exemple nommé "fond" et à la place des
couleurs que j'ai mis à titre d'exemple tu places tes photos.


Allez ne perd pas espoir... et si tu n'a pas moyen de compiler pour
flash player 8, explique moi clairement ce qui ne marche pas...


++
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
29 oct. 2007 à 20:55
re-Salut, je viens de repensser à une chose, il est possible que tu utilise la dernière version du composant FLV Playback et par conséquent que son utilisation soit différente de celle que j'utilise (sous flash8).
De toute façon on sera vite fixé si tu essaye de compiler pour flash player 8, s'il y a un message d'erreur qui dit que le composant est trop récent pour compiler en flash8 c'est que c'est bien cela.

Tien moi au courant... je regarde de mon côté

++
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 15:02
voici un essai que je viens de faire avec deux fond perso et ta video mais toujours pareil marche pas

http://www.partage-facile.com/108593-essais3.zip.html

en esperant que je n'ais pas fait de boulette lors de la publication en flash 8 AS2 car lorsque que je l'ais fait je n'ais pas eu de message d'erreur. chose que tu craignais

merci pour ton aide
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 17:11
desolé
voici le bon lien pour le .fla en flash 8

http://www.partage-facile.com/108600-essais5.zip.html
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
30 oct. 2007 à 18:16
Salut,

Bon j'ai oublié de te dire que compiler en flash 8.0 n'influence que ton swf, pour le fla il faut changer le format d'enregistremenet (fenêtre "enregistrez sous"), bon quoiqu'il en soit j'ai installé Flash CS3 sur un autre bécane, du coup j'ai pu constater 2 problèmes dans ton fichier fla:
<li>Tu as oublié de stipuler le nom d'occurence "bouton" au symbole bouton qui gère le rollover.</li><li>Le paramètre contentPath est mal écrit  essayes plutôt:  this.laVideo.contentPath = "C:/Users/olivier/Desktop/fumee_cigarette.flv".
</li>Voilà, voilà...

++ et bonne continuation.
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 18:55
salut je viens de retesté et c'est bon merci a toi

seul petit bemol est lorsque je mets un clips converti en .flv j'ai bien la video qui s'enleve lorsque la souris n'est plus sur la signe met pas la music. meme si je retire la souris la music continus.
0
00poisson00 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 19:02
voici le lien avec la video qui est un exemple de clip pour que tu vois ce que ca fait

http://www2.partage-facile.com/1000166-essais6.zip.html

je l'ais enregistré en flash 8
0
Rejoignez-nous