Probème vbs en exe

Résolu
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 18 oct. 2007 à 18:28
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 19 oct. 2007 à 09:12
Salut tu le monde, je viens de m'inscrire donc je ne comprend pas encore tout, je fais surement une gourde en postant l'un dedans, mais bon j teste.
Alors je vous expose mon problème.
Je viens de créer un mini fichier vbs et j'aimerais le transformer en exe mais je n'y arrive pas !
Peut-être que vous connaissez un compilateur ?

voici mon mini-code vbs:
-----------------------------------------------------------------------------------
do
msgbox("Essaye de fermer cette fenêtre :)")
msgbox("Alors, tu n'y arrives pas ?")
msgbox("Arf, c'est pas de bol ça")
msgbox("Alors cette journée ?")
msgbox("Quoi, tu ne reponds pas ?")
msgbox("Bon tant pis, je vais essayer de deviner")
msgbox("Je suppose que tu t'es encore demandé à quoi tu servais ?")
msgbox("C'est quand même une drole de question")
msgbox("C'est plutôt philosophique quand on y reflechit bien !")
msgbox("J'aimerais te repondre mais ça ne te ferais pas plaisir")
msgbox("Bon, ne te fatigue pas, tu es coincé avec moi Mouhaha")
msgbox("Mais au fond, je ne suis pas si cruel, comprend moi")
msgbox("Je suis seul, j'ai besoin de compagnie")

loop
---------------------------------------------------------------------------------------

Merci de m'aider.
Bonne soirée

17 réponses

cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 19:22
C'est un script je ne crois pas que tu peux.
0
hackeur13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
18 oct. 2007 à 19:27
begin
    showmessage('Essaye de fermer cette fenêtre ');
    showmessage('2 eme fenetre ');
    showmessage('cool etc... ');
   end;
end.
                   

('Le nombre de touches frappées pour faire marcher un programmemal écrit peut être supérieur à celui nécessaire pour leréécrire proprement.
 Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjàécrit...');
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 19:32
Erf, c'est en quel langage ce que tu viens de me donner xD ?
Sinon, si c'est impossible de convertir mon vbs en exe ... est-ce que quelqu'un pourrait me retranscrire ça en langage C ?
J'ai encore un peu de mal avec ce langage, mais c'est le seul que je peux comprendre un minimum :x
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 19:37
Pourquoi tu ne le fais pas en vb ,c'est presque pareil et en plus si c'est que pour afficher un message ca ira plus vite a creer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 19:40
Tout simplement car je n'ai pas la version pro de Vb, du coup, je ne peux pas compiler :(
Donc je dois me refugier chez un autre langage de programmation.
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 19:42
en c++:

 MessageBox(hWnd, ""salut",0, MB_OK,)
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 19:47
Bon, je vous autorise à vous moquer de moi xD
J'ai rentré la ligne de code dans Dev-C++, et quand je fais "compiler" et bien la première ligne se surligne en rouge, j'en desuis donc que je me suis trompé quelque part :x.
J'ai pourtant bien enregistrer en c++
0
hackeur13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
18 oct. 2007 à 19:49
je pense que sa t'aideras
http://www.cppfrance.com/codes/AFFICHER-MESSAGE-BOX-AVEC-DEV-CPLUSPLUS_10460.aspx

('Le nombre de touches frappées pour faire marcher un programmemal écrit peut être supérieur à celui nécessaire pour leréécrire proprement.
 Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjàécrit...');
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 19:49
1sec stp je te fais un code.
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 20:10
Merci beaucoup hackeur13, j'ai reussis à faire ce que je voulais, seul problème (et oui encore), j'aimerais que ce programme se repete, cet à dire qu'il ne s'arrete jamais (faire une boucle enfait) parceque là, dès qu'il n'y a plus de messagebox, le programme s'en va :p
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 20:13
Excuse j'etais entrain de manger.
Je te l'ai fait a la va vite(vc++6).

#include<windows.h>

HWND hwnd;
#define IDT_TIMER 1


LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{


     switch(msg)
     {
case WM_TIMER:
    switch (wParam)
    {
        case IDT_TIMER:
MessageBox(hwnd,"salut",MB_OK,0);
            break;
    }
 break;




     case WM_CREATE:
 SetTimer(hwnd, IDT_TIMER, 1000, (TIMERPROC) NULL);
          break;
          case WM_CLOSE:
     KillTimer(hwnd,IDT_TIMER);
               DestroyWindow(hwnd);
          break;
          case WM_DESTROY:
               PostQuitMessage(0);
          break;
          default:
               return DefWindowProc(hwnd, msg, wParam, lParam);
     }
     return 0;
}
 
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                         LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
     WNDCLASSEX wc;
     MSG Msg;
     static char appName[] = "app";


     wc.cbSize           = sizeof(WNDCLASSEX);
     wc.style           = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
     wc.lpfnWndProc      = WndProc;
     wc.cbClsExtra      = 0;
     wc.cbWndExtra      = 0;
     wc.hInstance      = hInstance;
     wc.hIcon           = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
     wc.hCursor           = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
     wc.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH);
     wc.lpszMenuName  = NULL;
     wc.lpszClassName = appName;
     wc.hIconSm           = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
 
     if(!RegisterClassEx(&wc))
     {
          MessageBox(NULL, "Window Registration Failed!", "Error!",
               MB_ICONERROR | MB_OK);
          return 0;
     }
 
    hwnd = CreateWindowEx(
          0,
          appName,
          "D3D",
          WS_OVERLAPPEDWINDOW,
          0, 0, 800, 600,
          HWND_DESKTOP, NULL, hInstance, NULL);
 
     if( hwnd == NULL)
     {
          MessageBox(NULL, "Window Creation Failed!", "Error",
               MB_ICONERROR | MB_OK);
          return 0;
     }


 //   ShowWindow(hwnd, nCmdShow);
     UpdateWindow(hwnd);




     while(GetMessage(&Msg, NULL, 0, 0) > 0)
     {


          TranslateMessage(&Msg);
          DispatchMessage(&Msg);
     }
     return int(Msg.wParam);
}
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 20:17
Merci bien, mais il ne fonctionne pas, enfin, le problème doit venir de omi, j'ai copier/coller ça dans Dev++, j'ai enregistré en C, ça ne fonctionnait pas, alors j'ai essayé en c++, ça ne fonctionnait pas non plus :x
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
18 oct. 2007 à 20:34
Il t'affiche quel message d'erreur?
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
18 oct. 2007 à 21:06
Salut à tous

juste une remarque Factum : vous n'avez pas à mettre toutes les réponses en "Réponse acceptée !", seulement celle que vous trouvez la bonne

Bonne continuation !


[Factum ma ville]
Boissons gratuit
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 21:08
Ok ok, je pensais que si je n'acceptais pas, la réponse n'était pas visible ;).
Désolé, en tout cas, ça fonctionne très bien, et pour la boucle ce n'est pas grave, c'est très bien comme ça :D
Autre question maintenant.
Donc mon programme marche très bien, j'ai mis le fichier sur mon site, mais maintenant, comment faire pour que le fichier s'ouvre automatiquement dès que l'on clique sur le lien ?
Car pour le moment, il faut enregistrer le fichier pour pouvoir l'ouvrir.
0
Factum Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
18 oct. 2007 à 21:50
Ah, encore un problème xD
Je me suis rendu compte que dans mon programme, on a la messagebox et une console derrière qui sert à rien, mais quand on ferme la console tout s'enlève, mais tant qu'on clique sur la croix de la messagebox ça continue, comment me debarasser de la console sans tout casser ?
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
19 oct. 2007 à 09:12
Je t'ai fais un programe sans console ni fenetre visible.
Tu dois creer un projet "win 32 application" ( mode fenetre sans console).
Ensuite ton fichier fini sera un executable.
Si tu le mets sur ton site et qu'une personne clique sur le lien il aura une fenetre 'telecharger' le programe sera executé que quand l'utilisateur l'aura telechargé sur son disque et cliqué deux fois dessus.
Je vois ce que tu veux faire ,tins un rapide en php
<?
$a=0;


for($a=0;$a<15;$a++){
echo "<script>alert('Salut');</script>";
echo "<script>alert('Ca va bien');</script>";
echo "<script>alert('Moi ca va');</script>";
if($a==10);
$a=0;
}
?>

ouvre un fichier text met ca dedant ajoute des alertes si tu veux ,renome en index.php(ou autre mais qui fini en php)

et mets le dans ton site.
0
Rejoignez-nous