ichigoZ710
Messages postés55Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 novembre 2011
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18 oct. 2007 à 17:59
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 2007
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26 oct. 2007 à 01:31
Bonjour,
j'aurais aimé savoir ce que l'on appelle un objet persistent en C#?
car notre prof nous a donné un sujet ou l'on doit se débrouillé seul problème il y le terme "La couche persistante : créer des objets persistents" mais nous ne voyons pas ce que celà veut dire...
Merci si quelqu'un peut nous dépanner avec une explication claire car là on est dans le flou...
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 18 oct. 2007 à 18:13
La couche de persistance est la couche qui va permettre de "persister" (autrement dit "sauvegarder") tes objets.
Généralement, il s'agit d'une couche qui va permettre l'écriture/la lecture de tes objets dans une base de données.
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Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 18 oct. 2007 à 18:38
De pleins de façons...
Tu peux la coder entièrement toi même, ou bien utiliser les nombreux framework / produit tiers qui existent dans ce domaine. Tout dépend de tes besoins. Renseigne toi aussi sur les termes "mapping objet/relationnel" qui se rapporte à la persistence de données objets dans une base de données relationnel (ce qui est le cas le plus courant).
Que t'a demandé ton prof exactement ? décrire ce qu'est une couche de persistence ? ou en réaliser une ?
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www.nikoui.fr
ichigoZ710
Messages postés55Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 novembre 2011 18 oct. 2007 à 19:04
C'est notre prof qui nous l'a demander et dans son sujet c'est écrit celà :
Etape 3 :
• La couche de persistence : créer les objets persistents. Exemple StudentData
• Créer les interfaces (Services : Creation, Consultation) pour chaque objet persistent via une DAO
(Data Access Object). Exemple : IStudentDao.
voilà donc on patoge un peu, donc je ne pense pas que l'on doivent décrire la couche persistente mais plutot la réaliser non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bernie666
Messages postés427Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 20081 19 oct. 2007 à 14:20
Salut,
Tu as plusieurs facon de faire pertister ton objet,
Comme déja mentionné, tu peux utiliser une base de données
Mais tu peux également et surtout (facon la plus simple et rapide) utiliser la sérialisation binaire ou xml pour sauvegarder ton objet dans un fichier.
Ta persistence ce fera donc en deux phazes :
sauvegarde : exemple à la fermeture de ton application, tu enregistres l'état de ton objets dans un fichier binaire ou xml
récuperation : exemple à l'ouverture de ton application, tu récuperere l'état de ton objet en DEserializant le fichier xml ou binaire afin de recreer l'objet à l'état initial.
TheSaib
Messages postés2367Date d'inscriptionmardi 17 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 décembre 200723 26 oct. 2007 à 01:31
Je pense qu'il y a confusion. Créer des objets "persistants" ce n'est pas les "persister".
Ce que te demande ton prof c'est de créer des objets metiers, et les interfaces qui leurs correspondent. Les objets métiers sont des représentations en mémoire d'une donnée, d'un processus ...
Exemple : "Voiture" , "Etudiant", "Classe", "Cours"
Ces objets ont souvent des relations entre eux ... Ce qu'il faut en fait c'est que tu comprennes ton cours ...
Au final ce qu'il te demande c'est de créer tes objets qui seront amenés à être chargé, déchargé (persistance) à traver sune base de données, un fichier ...
Mon point de vue :
1. Le mot persistant est inaproprié dans ce contexte, on parle de persistance des objets mais pas d'objet persistant (au pire on pourrait dire persistable)
2. C'est completement con de créer une interface pour ton objet métier si celui ne fait qu'exposer ses données et qu'il n'en a qu'une unique représentation (StudentData), une interface étant substentiellement un contrat garantissant l'adequation d'objets lors de communication de processus (materiel ou immateriel (Service ou métier). En gros si tu n'as pas plusieurs représentations différentes de tes étudiants avec chacun quelques particularités tout en respectant à minima le contrat (les mêmes carateristiques), tes interfaces ne te servent a rien.
Je sais pas si on m'a compris ... mais j'aurais essayé :)