Trouver un code

yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 18 oct. 2007 à 12:32
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 18 oct. 2007 à 14:18
bonjour je m'appel yohan et je recherche quelque chose de bien precis et je ne le trouve pas : quelq"un pourrait il m'aider
?
voila : j'ai des fichiers sur mon disque dur (volumineux +de400 mo) ainsi j'aimerais creer mon site internet comme megaupload a peu de chose pres :c'est a dire  que en cliquant sur un lien , mon visiteur puisse arriver sur une page où on lui demande un code que je lui donne (si possible que je genere mais qui meme si le code change, que le liens lui ne change pas) afin qu'il puisse telecharger le liens sur mon disque dur !
merci d'avance car je compte sur vous !!!

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
18 oct. 2007 à 13:40
Jamais vu de script "complet" pour faire ça mais ça doit exister... par contre je sais pas ou
Au pire des cas c'est pas très compliqué a faire je suppose mais ça prend du temps donc tu as 2 choix à toi d'investir du temps dans le bon

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
18 oct. 2007 à 14:18
Bonjour,

Effectivement, si tu décides de seulement autoriser quelqu'un a download un fichier présent sur ton disque dur, cela n'est pas très difficile en soit...

Malgré tout, plusieurs choses a savoir :

- Quel est ton débit en upload? Ce serait dommage de devoir dl un fichier de 400Mo a 20ko/s sachant que plus de personnes download plus le débit sera faible
- Il te faudra mettre en place un serveur FTP ou HTTP sur ta machine, as tu une ip fixe? Si l'ip change tous les jours cela risque de poser problème ou sinon voir avec les vendeurs de noms de domaines comment cela se passe (qui dit nom de domaines, dis prix)
- Niveau sécurité, cela n'est pas très évident si ton ordinateur te sert a autre chose qu'à ca....
- Comment les gens vont accéder a ton site? si tu n'as pas de nom de domaine, il faudra connaitre ton adresse ip par coeur, sinon le plus simple est de faire une page sur un hebergeur gratuit qui pointeras vers ton adresse ip

En conclusion, je ne sais pas quel est le but de ta demande mais sache qu'il n'est pas très pratique de mettre en ligne un site si tu l'heberge chez toi avec une connexion standard.

Peut-être que je me trompe sur certains point, peut-être qu'il en manque, bonne continuation dans ta recherche d'information :)

Bonne prog
0
Rejoignez-nous