Transfert variable flash/php

Math3o Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 22:39
davedavej Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 00:12
Bonjour à tous,

je suis entrain de coder une bannière que affiche une news dans une abannière flash. Mais j'ai un petit soucis de transfert de variables. J'aimerais transmettre des variables d'un fichier php à une animation flash comme suit :

Fichier PHP : (qui donne ceci : [www.beshared.be/flash_movies.php www.beshared.be/flash_movies.php])

        $response = mysql_query("SELECT * FROM site_flash WHERE categorie='Movies'");
        $i=1;
        $mess="";
        while ($data = mysql_fetch_array($response))
        {
            $titre = strtr($data['titre'], " ", "+");
            $texte = strtr($data['texte'], " ", "+");
            $mess .= "&image$i=$data[image]&titre$i=$titre&text$i=$texte";
            $i = $i + 1;
        }
        $message = UTF8_encode($mess);
        echo $message;
        mysql_close();

Ation Script : (qui donne ceci : http://www.beshared.be/BarreFlash.html

this.createEmptyMovieClip("variables", this.getNextHighestDepth());
loadVariables("flash_movies.php", variables);
_root.text_titre = variables.image1;

où text_titre est une zone de texte dynamique qui prendrait la valeur de titre1.

Seulement voilà, la fenetre de sortie me dit : "undefine" et ma variable ne contient rien.

Quelqu'un aurait-il une idée car je coince depuis tantot dessus ?

Merci d'avance

Bonne soirée

6 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
17 oct. 2007 à 22:51
Oui parce que ta variable n'est pas définie. Le temps entre le chargement de fichier .php et la variable serait donc trop courte, et flash ne peut donc ouvrir le fichier et la lire aussi rapidement, pour y remedier il te faudrait creer un objet LoadVars qui va permettre de tester je pense si le doc est bien chargé.

affiche avec une action trace() également, enfin moi je te conseille ça, mais je peux aussi me trompée.
Oublie pas d'encoder en unicode. et utiliser pour charger des variables externesn la propriété : System.useCodage = true;
cette ligne doit etre place en premier et avant la premiere image sur ton code flash par contre.


et avant la creation LoadVars().

Je reflechis si je vois autrement ta chose, et solution autre.

=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
Math3o Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 10:08
Voila j'ai essayer avec ta méthode :

Fichier Action Script

var variables:LoadVars = new LoadVars();
variables.onLoad = function(succes:Boolean) {
        if (succes) {
                _root.text_titre = this.titre1
        } else {
                trace("Quelque chose n'a pas fonctionné");
        }
};
variables.load("flash_movies.php");

Et comme vous pouvez le voir avec les liens, ca ne marche pas :(
0
Math3o Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 10:12
ya un ; que j'ai oublié... mais il est remis et ca ne change rien ;)

Mathieu, webmaster
0
Math3o Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 10:15
Que veux tu dire par :

- Ecoder en Unicode ? N'est ce pas en UTF-8 que nous devons fonctionner?
- Avec System.useCodage = true; ca ne change rien (?)

Bref voila... je vois que sur tout les forums, les gens font comme moi, chez eux ca marche.. et chez moi non...

Mathieu, webmaster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Math3o Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 18:28
Toujours pas d'idée?
0
davedavej Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
30 avril 2009 à 00:12
Bonjour,

Comment fait on pour envoyer et recevoir une variable flash et php

merci
0
Rejoignez-nous