Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton...

Résolu
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 17 oct. 2007 à 19:20
siannalili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 11:23
Bonjour !

Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que mes contenus se charge quand je clique sur un bouton de mon menu, et qu'il se ferme quand je clique sur un autre bouton de mon menu pour charger un autre contenu. Mes contenu sont des clips placé sur la première image de ma scène ainsi que mes boutons.

Voici un code que j'ai essayer de faire mais qui ne fonctionne pas très bien... Je le met des fois que celà vous parlerais plus que ma description... C'est un code modifier à partir d'une source que je mettrais à la suite de celui ci...

Ma source placer dans la première image de ma scène en Action Script:

bt1.onPress = function() {
 if (_root.clip=1) {
  _root["anim"+_root.clip].gotoAndPlay("fermeture");
  _root.clip = 1;
 }
 anim1.gotoAndPlay("ouverture");
};


bt2.onPress = function() {
 if (_root.clip=2) {
  _root["anim"+_root.clip].gotoAndPlay("fermeture");
  _root.clip = 2;
 }
 anim2.gotoAndPlay("ouverture");
};

La source d'origine mais qui ne me sert pas pour mes clip car c'est le onrelease qui m'interesse pour afficher mes contenus...

on (rollOver)
{
    if (_root.link != 2)
    {
        this.gotoAndPlay("ouverture");
    } // end if
}
on (releaseOutside, rollOut)
{
    if (_root.link != 2)
    {
        this.gotoAndPlay("fermeture");
    } // end if
}
on (release)
{
    if (_root.link != 2)
    {
        _root["demo" + _root.link].gotoAndPlay("fermeture");
        _root.link = 2;
    } // end if
}

J'espère un salut !
Help please !!!

Merci
++

6 réponses

tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
20 oct. 2007 à 00:24
Voilà, après un dur labeur de 3 jour de recherche sans vraiment savoir ou aller, j'ai trouver une solution que je te partage avec joie dans mon zip !

OOOOOhhhh YYYeeeaaaaahhh !!!
On the road again !

+++ Et merci pour ton soutien !

http://www.cyriltahon.com/source.zip


<style type="text/css">
<!--
td.attachrow { font: normal 11px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color : #000000; border-color : #000000; }
td.attachheader { font: normal 11px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color : #000000; border-color : #000000; background-color: #D1D7DC; }
table.attachtable { font: normal 12px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color : #000000; border-color : #000000; border-collapse : collapse; }
-->
</style>
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
18 oct. 2007 à 09:14
Salut,

En fait je ne voit pas vraiment en quoi placer des gotoAndPlay() pourrait aléger ton animation. Il serait plutôt conseillé d'effectuer des chargement de swf externe, par exemple tu crée un swf principal et pour chaque page tu crée un autre swf que tu charge à l'interieur de ton swf principal, et cela à la demande du visiteur.

Pour cela il faut utiliser la fonction LoadMovie(), ou mieux encore utiliser la classe MovieClipLoader qui remplira la même rôle que LoadMovie mais qui te permettra en plus de créer un barre de chargement à chaque ouverture de page.

Par ailleurs sur ton premier script dans tes instruction "if" remplace "=" par "==".

++
0
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
18 oct. 2007 à 11:15
Slt embalmer...

Alors pour faire un loadmovie ce n'est pas un problème, j'y avait d'ailleur penser mais...
Peut-il y avoir une fonction qui permet qu'au clic sur un autre bouton du menu du swf principale, mon loadmovie s'engage sur sa fermeture dans sa scene avant que mon swf principal charge un autre swf externe... Et ainsi de suite...

Merci +++
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 oct. 2007 à 09:41
ben c'est à toi de la créer cette fonction, quand tu clic sur un autre bouton tu appelle ta fonction qui execute un unloadMovie(), voir en plus un removeMovieClip() pour supprimer le clip conteneur (si tu en as besoin), et ensuite tu charge ton nouveau contenu.

++
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
19 oct. 2007 à 13:07
Quand j'ai ceci:

bt1.onRelease = function(){
 A.loadMovie("Accueil.swf");
Accueil.unloadMovie(gotoAndPlay("fermeture"))}



bt2.onRelease = function(){
 A.loadMovie("Produit.swf");
Produit.unloadMovie(gotoAndPlay("fermeture"))}

Celà ne marche pas !

Je cherche a simplement donner l'ordre au swf chargé dans le conteneur de placer sa tête de lecture sur son étiquette "fermeture" et enfin une fois terminer sa lecture, que le conteneur charge le swf demandé par le bouton...

Si il ya moyens que tu forme le code avec un unloadmovie, pourquoi pas, tant que cela marche, mais cela je ne sais pas le faire...

Alors?

Scenario possible pendant la navigation pour eclaircir un peu plus...

Menu: Accueil - Produit
Je clique sur Accueil... Mon contenaire "A" charge le swf "Accueil".
Après je clic sur Produit... "Accueil.swf" lit son animation de fermeture et le swf "Produit" se charge...

Voili voilou... Que faire ???

+++ Merci pour ta patience lol
0
siannalili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 11:23
bonjour,
Malgré l'ancienneté du message, je suis intéressée par le résultat du dernier post.
Le lien est mort et donc la solution est inaccessible.
Y a t-il un "remède" à cela ?
0