Capture du clavier

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 15 mai 2003 à 08:19
Srobinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 13:18
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour capturer un événement du clavier quand on n'a pas le focus.
En gros je voudrais pouvoir créer mes propres raccourcis clavier pour Windows (et pas seulement les Ctrl+Alt+touche qui sont proposés dans les raccourcis). Par exemple quand on clique sur F7 ça ouvrirait Word ou quelquechose du genre...

Merci

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 mai 2003 à 09:44
SetWindowsHookEx().
BruNews, ciao...
0
Srobinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 13:18
Oué mais c'est plus compliqué que ça....
Il faut que ta routine d'interception soit dans une DLL pour que windows puisse l'appeller avant de traiter lui-même la frappe de touche.
Ensuite il te faut charger la DLL et installer la routine d'interception (avec SetWindowsHookEx())
en passant comme paramètre l'adresse mémoire de ta routine que tu as chargé dans la DLL.......
Je me suis pris la tête là dessus assez longtemps, mais je peux pas t'aider plus pour le moment. (j'ai un code qui fonctionne mais qui ne restaure pas correctement les touches en quittant, ce qui provoque des GROS bugs après)


Srobinou
0
Rejoignez-nous