Fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array() [Résolu]

Messages postés
166
Dernière intervention
31 mars 2014
- - Dernière réponse : hariez77
Messages postés
1
Dernière intervention
12 septembre 2010
- 12 sept. 2010 à 10:28
Bonjour,
c'est fou comme je commence à sévèrement squatter ce forum (la 3ème fois en 3 jours....)
En même temps, je commence sérieusement à m'investir en programmation Web aussi, so..

Bref, je me demandais s'il existait une fonction spécifique permettant de vider un tableau de type Array() de tout son contenu
. Mon but étant d'enregistrer des valeurs pouvant changer dans celui-ci, la taille du tableau pouvant changer aussi.

Donc réécrire par dessus avait l'inconvénient de
1) me faire passer pour un génie lorsque tout fonctionnait (c'est à dire lorsque nouveau tableau > à l'ancien), ce qui se saurait.
2) me faisait perdre mes cheveux lorsque des valeurs non saisies apparaissaient en fin de tab' (nouveau tableau plus petit)

En cherchant sur le web, j'ai bien trouvé la méthode pop() qui permettrait d'enlever le dernier élement d'un tableau. D'où possibilité avec une boucle for de le vider entièrement.
Mais vu qu'en posant des questions ici-même j'apprends de nouvelle méthode (hier méthode    split() from Bultez, merci), je commence à être limite exigeant (ah le pourri gâté que je commence à devenir, lol)

Bref, si une telle méthode existe, je vous en serai reconnaissant de m'en informer.
Sinon, tant pis => Système D me voici
Merci d'avance.

Signé Sagat
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
332
Dernière intervention
17 juillet 2010
3
Merci
Salut,

un vulgaire tab = new Array() fera l'affaire puisqu' en javascript il est inutile de gérer la mémoire.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 97 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Kysic
Messages postés
166
Dernière intervention
31 mars 2014
0
Merci
Il suffisait d'y penser...

Merci.

Signé Sagat
Commenter la réponse de sagat06
Messages postés
1
Dernière intervention
12 septembre 2010
0
Merci
Bonjour,
SVP je me demandais s'il existait une
fonction ou procedure permettant de Changer ou Modifier tout le contenu d'un champ sur tableau
Hariez
Commenter la réponse de hariez77

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.