Fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 17 oct. 2007 à 16:25
hariez77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 10:28
Bonjour,
c'est fou comme je commence à sévèrement squatter ce forum (la 3ème fois en 3 jours....)
En même temps, je commence sérieusement à m'investir en programmation Web aussi, so..

Bref, je me demandais s'il existait une fonction spécifique permettant de vider un tableau de type Array() de tout son contenu
. Mon but étant d'enregistrer des valeurs pouvant changer dans celui-ci, la taille du tableau pouvant changer aussi.

Donc réécrire par dessus avait l'inconvénient de
1) me faire passer pour un génie lorsque tout fonctionnait (c'est à dire lorsque nouveau tableau > à l'ancien), ce qui se saurait.
2) me faisait perdre mes cheveux lorsque des valeurs non saisies apparaissaient en fin de tab' (nouveau tableau plus petit)

En cherchant sur le web, j'ai bien trouvé la méthode pop() qui permettrait d'enlever le dernier élement d'un tableau. D'où possibilité avec une boucle for de le vider entièrement.
Mais vu qu'en posant des questions ici-même j'apprends de nouvelle méthode (hier méthode    split() from Bultez, merci), je commence à être limite exigeant (ah le pourri gâté que je commence à devenir, lol)

Bref, si une telle méthode existe, je vous en serai reconnaissant de m'en informer.
Sinon, tant pis => Système D me voici
Merci d'avance.

Signé Sagat

3 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 oct. 2007 à 20:32
Salut,

un vulgaire tab = new Array() fera l'affaire puisqu' en javascript il est inutile de gérer la mémoire.
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
18 oct. 2007 à 15:37
Il suffisait d'y penser...

Merci.

Signé Sagat
0
hariez77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 10:28
Bonjour,
SVP je me demandais s'il existait une
fonction ou procedure permettant de Changer ou Modifier tout le contenu d'un champ sur tableau
Hariez
0
Rejoignez-nous